EA a annoncé créer un studio qui va lui servir à diffuser, dès ce week-end, des compétitions sur ses jeux ainsi qu’à interviewer les joueurs.
Comme pour l’E3, EA la joue solo
Le tout nouveau studio de diffusion eSports Electronic Arts est implanté dans le quartier général de l’entreprise à Redwood Shores. L’objectif est de diffuser les compétitions sur les jeux EA, à commencer par le tournoi Madden NFL 19 Challenge ce week-end.
Le studio est divisé en 2 parties :
- La première est destinée à accueillir le public pour les compétitions à proprement parler.
- La seconde reproduit un loft new-yorkais et sert à interviewer les joueurs en mode “chill”, m’voyez.
Le vice-président EA et directeur général de sa Division Jeu Compétitif (Competitive Gaming Division), Todd Sitrin, s’est confié à GamesIndustry.biz sur le sujet :
[Ce nouveau studio] signe l’engagement d’EA auprès du gaming compétitif pour les années à venir. Il nous fournit une flexibilité cruciale, mais nous continuerons de regarder chaque événement compétitif individuellement pour analyser ce qu’il y a de mieux pour la communauté, les joueurs, les franchises compétitives et nos partenaires. Certains événements fonctionneront mieux à notre EA Broadcast Center (le nom du studio, ndlr.), d’autres pourraient être plus appropriées à un autre endroit, un environnement de convention eSports ou un stade attirant les foules.
Sitrin précise qu’aujourd’hui, l’engagement d’EA sur la scène eSports paie et permet un financement accru des joueurs.
Durant les deux années et demi écoulées depuis le début de nos programmes, nous avons régulièrement augmenté notre audience. Elle est maintenant à un niveau où nous pouvons retirer des revenus significatifs du sponsoring, de la publicité, des licences et droits de diffusion.
Il y a 2 ans, lorsque je rencontrais des entreprises de l’industrie eSports, la réponse typique était : “Qui s’intéresse à l’eSport ?” Il y a un an, la réponse typique était : “Vous faites des trucs intéressants, alors discutons au moins de ce que vous comptez faire.” Cette année, la réponse typique c’est : “Nous sommes impressionnés. Nous comprenons le potentiel de l’eSport et nous sommes prêts à investir chez vous.”