Promis de (très) longue date, les vaisseaux capitaux d’Elite: Dangerous pourront bientôt être administré par des joueurs, avec de nouvelles opportunités de gameplay qui s’ouvrent.
Une très big coque
Elite: Dangerous continue de se mettre à jour grâce à une communauté fidèle, mais Frontier Developments a du mal à joindre les deux bouts récemment. Promis de longue date et teasé pour la fin d’année 2019 en juillet dernier, les Fleet Carriers devraient enfin arriver en jeu… après plusieurs phases de bêta qui prendront place le mois prochain.
Pour rappel, les Fleet Carriers sont des vaisseaux de classe capitale qui pourront être achetés et configurés par des groupes de joueurs, afin de pouvoir se créer un petit nid spatial douillet. Les Fleet Carriers peuvent servir d’avant-poste, de vaisseau de combat ou même de plateforme d’échange. Il faudra 5 milliards de crédits pour espérer s’en offrir un.
Bien que la fonctionnalité soit développée depuis très longtemps, Frontier ne compte pas déployer les Fleet Carriers avant juin. Il semblerait que les Fleet Carriers soient compliqués à intégrer au jeu, puisqu’il faudra plusieurs bêtas à compter du 7 avril pour que le studio britannique donne son feu vert.
Pour les curieux, Frontier Developments streamera les nouveautés qui accompagneront les Fleet Carriers le 2 avril à 20h (heure française).