La première convention organisée par Frontier Developments s’est déroulée ce weekend. David Braben et son équipe ont présenté le futur de leur simulation spatiale phare.
Thargoids, Thargoids everywhere
Après avoir rencontré les Thargoïdes pour la première fois, les joueurs d’Elite: Dangerous se rendent compte qu’ils ne seraient pas aussi pacifiques qu’ils l’auraient souhaité. Si des armes anti-Thargoïdes commencent à être développées, ces derniers s’adaptent très rapidement et la petite guerre de territoires va vite se transformer en conflit à grande échelle. On peut dire qu’arpenter la Voie lactée avec son petit vaisseau spatial n’aura jamais été aussi passionnant qu’aujourd’hui. La 2.4 devrait donc agrémenter le contenu lié aux mystérieux extraterrestres et intensifier le gameplay autour d’eux.
Lors de la Frontier Expo de ce weekend, Frontier Developments a présenté les nouveautés que les joueurs pourront découvrir un jour ou l’autre sur Elite: Dangerous, à commencer par les escadrilles (Squadrons). Si le jeu est déjà jouable avec des amis, il n’y avait malheureusement toujours pas d’options pour jouer de manière construite avec plus de 3 autres personnes. Cela va changer puisque les escadrilles seront des groupes de joueurs de bien plus de vaisseaux. Ils seront même en mesure d’acheter un porte-nefs qui leur serviront de base mobile, de quoi pouvoir organiser des opérations militaires de grande envergure. Si cette fonctionnalité est réclamée de longue date, elle ne sera malheureusement pas disponible avant la fin de l’année prochaine.
Après cette annonce, Frontier précise qu’il y aura bien des mises à jour régulières tout au long de l’année, comme par un nouveau système de criminalité pour la fin de l’année, qui donnera plus de fil à retordre aux joueurs pirates qui ne sont pas très inquiétés par les forces de l’ordre pour l’instant.
De nouveaux vaisseaux sont en préparation, à commencer par le Chieftain (ci-dessous) ou le légendaire Krait, des anciens jeux Elite.
D’autres fonctionnalités sont au programme comme des mises à jour graphiques, un nouveau gameplay pour le minage qui le rendra plus intéressant à jouer et moins rébarbatif (et plus rentable, par pitié). En complément du journal Galnet qui tient à jours les joueurs des évènements majeurs dans la Voie lactée, une radio sera mise en place pour avoir l’équivalent radio, parfait pour les longs trajets entre Sol et Eranin.
La Road Map complète est disponible sur Twitch, lorsqu’elle a été annoncée en direct.
Elite: Dangerous et son extension Horizons sont disponibles sur PC, PS4 et Xbox One
Achat GoCléCD (Elite: Dangerous / Horizons)