Sandy Sammarco, Lead Designer d’Elite: Dangerous chez Frontier Developments a accepté de répondre à nos questions à propos de la troisième saison de contenu sur un jeu d’aventure spatiale hors norme.
Vers l’infini…
Dans cette interview, Sandy Sammarco répond à nos questions sur la troisième saison d’Elite: Dangerous nommée Beyond, dont la première partie du déploiement rentre en bêta aujourd’hui. Frontier Developments a promis énormément de contenu gratuit sur toute la saison, mais encore peu d’informations ont filtré. Il est temps d’en savoir un peu plus.
- Après la première vague d’implémentations de contenu et d’améliorations pour Beyond: Chapter One, à quel genre de fonctionnalités et type de contenu peuvent s’attendre les Commandants (joueurs)?
Nous continuerons à rajouter du contenu tout le long de l’année pour Elite: Dangerous et Elite: Dangerous: Horizons comme de nouveaux vaisseaux, plus d’améliorations pour les systèmes de jeu en général et la narration. Avec Chapter One, nous améliorons le système de crimes et de punitions, et le système de récompenses de missions, mais cette année, nous allons également nous pencher sur l’extraction minière planétaire. En plus de tout ça, nous allons tracer de nouvelles lignes narratives à suivre, de nouvelles missions et vaisseaux, et à dans la toute dernière mise à jour, nous allons introduire les Escadrilles : une fonctionnalité qui ajoutera encore plus de profondeur dans la manière dont les joueurs peuvent jouer ensemble.
- Quel genre de défis les joueurs peuvent-ils attendre des missions de groupe ? Sont-ils juste des missions classiques plus dures ou sont-ils d’un tout nouveau genre ?
Avec Beyond, nous cherchons à familiariser les joueurs avec l’aspect multijoueur d’Elite: Dangerous afin que nous gardions la familiarité des types de missions, mais nous nous sommes également concentrés sur l’augmentation de la difficulté des missions d’escadres. Cependant, nous avons introduit de nouvelles manières pour terminer ces missions. Dans le cas échéant, lorsque qu’il s’agit d’une mission de transport de marchandises, des zones de dépôts ont été créées afin que les joueurs puissent collecter et déposer différentes quantités de cargos.
Nous avons également compris les missions d’escadres dans la refonte du système de récompenses, ce qui signifie en tant qu’équipe, tous les joueurs recevront les mêmes récompenses, mais ils pourront choisir parmi plusieurs.
- Il y a-t-il quelque chose de prévu pour motiver les joueurs à s’aventurer en dehors de la Bulle ? Mis à part l’exploration et la cartographie des systèmes planétaires ?
Avec Chapter One, nous avons implémenté un nombre important de changements au système de crimes et punitions, comme l’introduction des “Hot Ships”, des primes universelles et des centres de détention qui, nous espérons, encourageront plus de joueurs à expérimenter le mode Ouvert d’Elite: Dangerous.
Pour ceux qui veulent faire plus qu’explorer, nous avons revu notre système de transaction dans le jeu, ce qui permet aux joueurs d’accéder plus facilement aux données du marché, afin de nous concentrer de manière plus efficace sur les marchandises à échanger ou à miner, et qui feront d’eux des maîtres marchands.
L’une des fonctionnalités de mission la plus réclamée par la communauté a été l’ajout de contenu additionnel autour des missions multijoueurs, et avec Chapter One, nous avons non seulement ajouté des missions d’escadres stimulantes, mais nous avons également apporté un changement significatif dans la récompense des missions et la manière de les terminer. Le multijoueur est quelque chose que nous prendrons au sérieux pendant tout le long de 2018, en appréhension de l’introduction des Escadrilles dans le dernier de chapitre de Beyond.
- Le nombre de cinématiques vachement cool s’est intensifié ces derniers temps. Planifiez-vous d’introduire des missions avec des trames narratives, ou voulez-vous absolument rester avec le système procédural déjà en place ?
Dans l’expérience Elite: Dangerous, nous avons tenu à permettre aux joueurs de façonner leur galaxie et de créer leurs propres histoires face à la simulation en arrière-plan qui contrôle le système de pouvoirs et d’influences dynamique. Seulement, nous avons toujours contribué à étendre l’histoire créée par les joueurs avec des lignes narratives conductrices que ces derniers peuvent suivre pour découvrir le passé des factions, des nations aliens et des événements qui se sont déroulés dans la galaxie avant que l’arrivée des Commandants dans la galaxie d’Elite: Dangerous.
- Que pouvons-nous attendre du Galnet Audio ? Est-ce un Podcast complet ? sera-t-il traduit dans d’autres langues comme le Français ?
Avec Chapter One, Galnet Audio sera disponible à tous les pilotes et la fonctionnalité sera localisée dans la langue dans laquelle vous jouer. Si vous jouez en Français, et bien, vous serez capable d’entendre les actualités de la galaxie dans cette langue dès que la bêta sera lancée.
- Vous avez déclaré auparavant que le comportement des Thargoïdes vis-à-vis de l’humanité dépendra de leur premier contact. Maintenant que c’est une guerre ouverte, les joueurs ont merdé ?
Je ne peux trop rien révéler pour le bien de l’histoire, mais les Thargoïdes et une organisation humaine en particulier ont une histoire commune depuis le début du 3e millénaire, et leurs rencontres se sont terminées tout sauf pacifiquement. Les indices qui révèlent ce qu’il s’est passé et ce qui motive le retour des Thargoïdes sont répartis dans la galaxie et peuvent être découverts par les pilotes qui explorent la Voie lactée.
- Comptez-vous continuer à surveiller les découvertes de la NASA pour façonner la Voie lactée d’Elite ? Comme la fois où ils ont utilisé Google AI pour découvrir récemment de nouvelles exoplanètes ?
Personnellement, certains d’entre nous au studio restent à jour avec les dernières nouvelles de la NASA du fait que nous sommes intéressés à en apprendre plus sur notre galaxie, et ça en devient génial quand nous pouvons utiliser ces données pour créer une Voie lactée encore plus réaliste pour nos joueurs. Parfois, ces découvertes sont implémentées directement en jeu, et parfois — comme avec la découverte de TRAPPIST-1 — on est heureux de voir que notre propre simulation de la galaxie pour Elite: Dangerous a réussi à suggérer un résultat proche de la réalité !
La bêta du premier chapitre d’Elite: Dangerous: Beyond est d’ores et déjà disponible pour les possesseurs du jeu. Pour y accéder, lancez votre jeu et installez le nouveau client depuis le launcher.
Elite: Dangerous est disponible sur PC, Xbox One et PS4.