Elite: Dangerous – Une station en hommage à Carrie Fisher
Alors que les hommages se multiplient sur la toile autour de la mort de Carrie Fisher, Frontier Developments compte perpétuer sa propre tradition en immortalisant la mémoire de la princesse Leia à travers les étoiles.
Farewell, Princess…
On va tous être d’accord sur un point, 2016 était bien merdique.
La mort surprise de Carrie Fisher, alors âgée de 60 ans, a ému toute la scène geek plus ou moins fan de Star Wars en apprenant sa disparition. Ce décès a été provoqué par des complications faisant suite à un infarctus, duquel elle semblait finalement tirée d’affaire. Mais vous êtes sûrement au courant…
Elite: Dangerous est toujours très populaire auprès des joueurs de la saga Space Opera, et ils ont plusieurs fois réclamé par le passé de rendre hommage à plusieurs personnes disparues et appartenant au monde de la science-fiction. Par exemple, Leonard Nimoy (M.Spock dans Star Trek) et Terry Pratchett (auteur du disque-monde), décédés l’année dernière, possèdent chacun leur propre station spatiale dans l’univers d’Elite: Dangerous.
Il est tout à fait naturel que la communauté ait réclamé qu’une place de choix pour le mémorial de Carrie Fisher soit faite parmi les milliards d’étoiles qui constituent la Voie Lactée d’Elite. Michael Brookes, producteur exécutif, s’est exprimé sur les forums :
C’est une bien triste nouvelle… Un avant-poste nommé “Fisher’s rest” (le repos de Fisher) sera évidemment implémenté dans le patch 2.3.
Le patch en question est toujours prévu pour début 2017. Comptez sur moi pour y faire un pèlerinage avec ma Corvette.
Vous pouvez vous aussi rendre hommage à la princesse Leia chez notre sponsor, GoCléCD.
Sympa comme geste. 2016 était effectivement merdique, mais il ne faut malheureusement pas s’attendre à ce que ça aille en s’arrangeant : nos idoles ne rajeunissent pas, ça serait trop beau. Soulignons au passage l’hypocrisie de pas mal de gens qui ont dénigré Carrie Fisher toute sa vie durant et qui, maintenant qu’elle est morte et suscite l’émoi, montent au créneau pour dire tout le bien qu’ils pensaient d’elle.
Bien bel hommage pour cet icône de Stars wars.
+1 <a href=’http://www.warlegend.net/members/hexen/’ rel=’nofollow’>@hexen</a>