Suite à une polémique concernant le partage d’une œuvre non créditée, Elon Musk a annoncé supprimer son compte Twitter… mais en fait pas vraiment.
Quand on dit que le génie est proche de la folie
Décidément, le milliardaire Elon Musk, et génie de son temps, enchaîne les bourdes ces temps-ci. Sa dernière fut le partage d’une image de 2B, la protagoniste du jeu vidéo Nier Automata, sans toutefois créditer l’artiste, une pratique assez récurrente sur les réseaux sociaux. Seulement, le compte Twitter du monsieur possède tout de même 27 millions de followers, ce n’est pas rien.
Une internaute a donc demandé au milliardaire de partager l’auteur de cette (magnifique) image, ce que ce dernier s’est empressé de faire… non pas du tout, il a simplement répondu un “non” catégorique. Il explique plus tard que selon lui, personne ne devrait être crédité pour quoi que ce soit. Une réponse assez inattendue et complètement à côté de la plaque.
L’excentrique milliardaire continue pourtant de défendre son opinion en rajoutant que les gens devraient arrêter de créditer les artistes.
J’aimerais que les gens arrêtent de créditer des artistes sur Twitter alors que n’importe quel imbécile peut trouver ces derniers en quelques secondes. Cela détruit le média.
La situation dégénère lorsqu’un internaute lui souffle que “Martin Eberhard (le co-fondateur de Tesla) est responsable de tout le succès de Tesla” (en sachant qu’Elon Musk est aussi le co-fondateur et PDG de Tesla, une entreprise de conception de voiture électrique).
Cette déclaration a mis hors de lui le milliardaire qui s’est empressé de répondre en attaquant directement Eberhard : “Bon exemple. Tesla est en vie en dépit d’Eberhard, mais il cherche constamment le crédit, et les imbéciles lui en donnent.”
Tout cela ne serait-ce qu’une simple affaire de jalousie ? Dans tous les cas, Elon a par la suite annoncé qu’il avait supprimé son compte Twitter — pourtant toujours actif. Le milliardaire n’a toutefois rien publié depuis plus de 15 heures.
Je viens de supprimer mon compte Twitter
L’artiste en question, auteur de l’image de 2B, n’est autre que la Française Meli Magali, dont le compte Twitter vient d’exploser (pas littéralement, soyez pas cons). Vous pouvez retrouver toutes ses créations à cette adresse.
Tout ce cirque aura au moins profité à quelqu’un, c’est toujours ça.
https://twitter.com/MagaliProd/status/1140213639011622912
OH MON DIEUUU, C’EST MOIIII ! Mon compte vient d’exploser, merci beaucoup à tout le monde de défendre mon œuvre et de me notifier !
PS : Elon, ce n’est pas sympa de ne pas m’avoir crédité…