Embracer ne s’arrête pas de restructurer
Personne n’est à l’abri des licenciements d’Embracer semble-t-il, et c’est maintenant au tour de New World Interactive d’en faire l’expérience. Présumé à l’origine carrément fermé, le studio ne serait toutefois “que” en cours de restructuration. Ce qui n’empêche pas un nombre encore mystérieux d’employés de connaître actuellement un Noël bien morose.
Après l’annonce du renvoi de plus de 900 personnes il y a une quinzaine de jours, et la possible fermeture de Free Radical dans un avenir très proche, Embracer ne comptait évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. Pour le développeur d’Insurgency: Sandstorm qu’Embracer avait racheté en août 2020, l’idylle aura donc été de courte durée et Saber Interactive a tenu à éclaircir la situation qui avait été rapportée sur Twitter :
Saber peut confirmer qu’il y a eu des changements liés à une restructuration dans notre filiale New World Interactive. Cette réorganisation s’est malheureusement soldée par des licenciements dans le studio. Nous essayons de transférer les individus affectés par ces changements dans des positions vacantes chez Saber quand cela est possible et nous compenseront les employés impactés.
Si l’on en croit un post publié sur Linkedin, cette fermeture aurait également au moins eu pour conséquence l’annulation pure et simple d’un projet encore tenu secret chez le développeur. Pas très étonnant, mais Saber a tout de même assuré que le développement d’Insurgency: Sandstorm continuera et que la firme travaillerait même sur de nouveaux projets, pas encore annoncés.