Des fourmis dans les doigts
Avant que Bernard Werber ne se perde en délires angéliques et autres soutiens à des sociétés de marabouts, c’était aussi un écrivain plutôt chouette, et notamment l’auteur de la saga Les Fourmis. Et justement, c’est bien de cette série de livres que va s’inspirer Empire of the Ants, un jeu de stratégie en temps réel qui rappelle un brin Pikmin.
Aurait-on enfin droit à un bon jeu Microids ? La question reste pour le moment en suspens, mais toujours est-il que pour une fois, on a au moins de quoi être intrigués. Les joueurs y incarneront la fourmi 103,683e et devront à la fois protéger leur colonie, mais aussi l’étendre pour imposer la domination de sa Reine sur le monde. Tout cela tournera sous Unreal Engine 5 et les développeurs promettent en conséquence des environnements photo-réalistes, avec non seulement gestion du cycle jour/nuit mais aussi des saisons.
En coulisses, on croise très fort nos petits doigts pour que Tower Five, le studio en charge du développement, parvienne à tirer son épingle du jeu. Dans tous les cas, Empire of the Ants sera disponible sur PC, Xbox Series X|S, et PlayStation 5, le 7 novembre prochain.