Travis Touchdown, meilleur assassin du monde, à votre service
Alors ça, c’est une belle surprise pour les joueurs qui aiment (re)découvrir des classiques : No More Heroes et No More Heroes 2: Desperate Struggle seront disponibles le 9 juin sur Steam, soit après-demain.
Remastérisés en HD et tournant à 60 FPS, les titres imaginés par l’excentrique Suda51 et développés par Grasshopper Manufacture sortiront pour la première fois de la sphère Nintendo, sortis à l’origine sur Wii en 2007 et 2010, avant d’être réédités sur Switch l’année dernière.
Après Daemon X Machina porté sur PC, l’éditeur nippon Marvelous continue d’explorer le marché du PC en proposant quelques classiques de son catalogue.
Mon nom, c’est Travis Touchdown. Accrochez-vous bien, car je vais vous raconter mon histoire. Tout a commencé un soir où je prenais un verre avec une nana canon dans un bar. Je sais pas comment c’est arrivé, mais j’étais classé 11e dans l’AAU (l’Association des Assassins Unis) – avec dix minables qui m’éloignaient de la première place. Dans une main, je tiens mon fidèle Beam Katana pour m’occuper des petites frappes, et l’autre est prête à tenir ma nana une fois que je prendrai ma place de meilleur assassin que le monde ait jamais connu. Le chemin vers le haut du classement sera long, mais cet otaku 100 % américain ne s’arrêtera pas avant d’être le premier.
Foncièrement, les deux No More Heroes ont un brin vieilli, graphismes comme gameplay, mais les joueurs sensibles aux contextes loufoques et aux mécaniques singulières y trouveront peut-être leur compte au prix de 19,99€ chacun, avec 10% de réduction lors du lancement. Il est bon de rappeler que cette histoire d’Otaku américain qui part en chasse du top 10 des meilleurs assassins du monde comporte des thématiques sexuelles osées et du gore à n’en plus finir. Pas de doute, c’est un jeu de Suda51.
Une autre piqûre de rappel : No More Heroes 3 est toujours prévu pour le courant de l’année, en exclusivité sur Nintendo Switch.