C’est décidément une grosse période pour Square Enix. A peine l’éditeur japonais vient-il d’annoncer un tout nouveau Deus Ex en grande pompe au moyen d’un fantastique trailer qu’un nouveau site bien étrange fait son apparition sur la toile.
La firme vient de le prouver en ce début de seconde semaine d’avril, elle est une véritable maîtresse du teasing et ce n’est pas ce nouveau projet qui démentira cette réputation dûment forgée. Vous pouvez retrouver le site à cette adresse et mener l’enquête par vous-même afin de savoir quel titre ou même quelle série est concernée. Peut-être s’agit-il même d’une nouvelle licence… Seul l’avenir ou un joueur particulièrement perspicace nous le diront!
Le mystère reste toutefois relativement épais et entier dans ce cas-ci car, s’il était possible d’envisager le retour de Deus Ex grâce à la campagne marketing lancée lundi (CantKillProgress, progress signifiant, oh stupeur, progrès, ce qui nous amène à penser à l’évolution et par la même à Deus Ex Human Revolution qui est un jeu dont l’objet est clairement le progrès mis en scène à travers l’augmentation humaine), les seuls indices que nous nous voyons octroyés cette fois sont les lettres S, A et R suivies de la suite de chiffres 0 1 0 1. Peut-être y a-t-il quelque chose à chercher du côté du code binaire? Je vous laisse enquêter là-dessus. Vous avez jusqu’au 13 avril, date à laquelle le teasing prendra fin, au même moment que cette attente insoutenable. A moins que de nouveaux petits malins se la jouent une fois de plus Noël avant l’heure… Pour ma part, j’appelle mon pote Sherlock Holmes.
Je parie sur Star Ocean maggle B-)
Ca y ressemble oui, mais le créateur avait pourtant dit que le 4 était le clou de la série