Le langage des fleurs
Brièvement exposé durant le Nintendo Direct de la semaine dernière, Ender Magnolia: Bloom in the Mist, ou simplement Ender Magnolia pour les intimes, aura droit à une sortie en accès anticipé le 25 mars 2024 sur PC. En fonction des retours des joueurs il y restera entre 6 mois et un an avant d’atterrir sur consoles dans sa version finale dans le courant de l’année.
Toujours développé par Adglobe et Live Wire, ce metroidvania à l’esthétique léchée se déroulera quelques décennies après les événements de Ender Lilies: Quietus of the Knights (2021). Plus question de pluie zombifiante : cette fois ce sont les homonculi, une forme de vie artificielle du royaume de Brumeterre, qui se transforment en monstres corrompus au contact d’une fumée mystérieuse venue des entrailles de la terre. Lila, l’héroïne de cet opus, fera toutefois rapidement connaissance avec une homonculus liée à la catastrophe en cours et devra donc parcourir le monde pour tenter d’apaiser ses pairs.
Les développeurs annoncent des bastons encoure plus poussées que dans le titre précédent, notamment par le biais de 30 attaques à débloquer et divers compagnons qui aideront Lila à développer son propre style de combat. Pour rester sur les chiffres, il y aurait également deux fois plus d’équipements, d’artefacts et d’objets divers à collectionner. L’exploration et l’univers seront en outre au centre de l’aventure avec des cinématiques promises comme poétiques, et des dialogues plus riches. La difficulté sera par ailleurs paramétrable de sorte que tous les joueurs puissent y trouver leur compte.
Autant de promesses alléchantes qu’il sera possible de vérifier par soi-même le mois prochain puisque l’early access permettra de faire ses pas dans les quatre premières zones du jeu, chacune dotée de ses propres ennemis et personnages secondaires.