Bas les masques
Enotria: The Last Song nous avait quelque peu échappé à son annonce l’an dernier, mais écoutez, mieux vaut tard que jamais puisque les Italiens de Jyamma Games viennent de dévoiler qu’il sera disponible le 21 juin 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Encore un souls-like maugréerez-vous et Dieu sait qu’il serait difficile de vous en tenir rigueur. Mais avec son cadre méditerranéen et son invitation à nous faire faucher du Florentin à la chaîne, Enotria cache bien quelques petites subtilités dans sa besace. A commencer par son système de masques qui promet pas mal de possibilités d’approche.
Le personnage principal sera ainsi capable d’équiper les masques des ennemis vaincus en s’appropriant par là leurs forces et faiblesses, afin de faire varier son style de combat selon chaque situation. Une opération qui devrait d’ailleurs être assez dynamique, dans la mesure où il sera possible d’alterner entre 3 setups à la volée. Plus original encore, l’évolution de ses talents passera par une sorte de “sphérier” évoquant vaguement Final Fantasy X, et, d’après les concepteurs, devrait permettre de faciliter le theorycraft. On espère que ce sera suffisant pour qu’Enotria tire son épingle du jeu.