Je vous avais dit que la mode était aux jeux difficiles ? Oui ? Eh bien en voilà un autre qui arrive prochainement sur le champ de bataille. Enter the Gungeon (outre son jeu de mots si sexy), semble être un nouveau concurrent sur la scène des jeux « Dungeon Crawler ».
Un Dungeon kwa ?
Un Dungeon Crawler est un genre de jeu où ce que vous devez faire est TRÈS compliqué. Des phases de réflexion intenses seront au rendez-vous pour une chose. TUER ! TUER ! TUER ! Et ramasser le loot au passage évidemment. C’est bien de défoncer des monstres mais on fait pas ça gratuitement non plus, eh oh ! Pour faire simple, dans un Dungeon Crawler vous avancez, vous tuez et vous vous en mettez plein les poches. Du friiiiic yeahh !
Vous avez compris ou je dois réexpliquer ? C’est bon ? Parfait ! Enter the Gungeon, vous rappellera très certainement certains jeux comme Binding of Isaac ou encore Hotline Miami pour leur gameplay. Il surfe également sur la mode rétro au passage, ce qui n’est pas déplaisant, jugez plutôt avec ce trailer :
Pas mal non ? Ça bouge, c’est très coloré, le bestiaire semble varié, les équipements également et les boss ne semblent pas évidents à vaincre non plus. Pour résumer un peu le scénario, vous avez fait des conneries, et des grosses conneries quand même, parce que vous êtes à la recherche d’une arme capable de “tuer” (encore ce mot tiens, c’est amusant) le passé. Alors autant vous dire que pour en arriver là, faut vraiment avoir fait le salaud dans sa vie. Vous incarnerez ce salaud, ou même ces salauds ! Car le jeu sera jouable en coopération à 2. Ça doit être très bordélique, mais fun ! Le titre semble très intéressant, je ne sais pas pour vous mais je resterai informé ! En même temps c’est mon boulot vous me direz…
Enter the Gungeon, développé par Dodge Roll Games, sortira donc le 5 avril sur PC, PS4, Linux et Mac
c’est trop marrant on te reconnait a travers t’on ecriture d’article <3
il doit etre excellent en multi ^^ #jesuiscasu