Ça ne surprendra personne : l’année a été bonne pour Epic Games. Très bonne apparemment, puisqu’une source anonyme parle de 3 milliards de dollars de bénéfices pour l’année 2018.
Battle super royale option sièges en cuir
Une source qui en souhaite pas révéler son nom s’est entretenu avec le site TechCrunch, selon elle Epic Games aurait engrangé 3 milliards de billets verts en 2018, dont 2 milliards exclusivement dus à Fortnite. Attention, il est bien question de bénéfices et non de chiffre d’affaires.
Pour ceux qui dormaient en classe d’économie – ou qui n’en ont pas eu, ou qui s’en foutent à la base -, les bénéfices représentent l’argent réellement gagné par une entreprise – une fois les charges déduites, donc coût de développement, salaires & co.
Inutile de préciser que c’est énorme, 3 fois plus que ce qu’Activision-Blizzard réalise dans une année en fait – et il a fallu réunir 2 entreprises pour en arriver là, c’est dire.
La hype de Fortnite a eu du bon pour Epic Games, qui ne manque déjà pas de thunes grâces à son précieux Unreal Engine. L’occasion de reprendre le travail sur Unreal Tournament 4 ? Qui est-ce que j’entends rigoler ? C’est pas sympa pour Citizen Erased.
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et mobiles.
Achat goclécd.fr (PC)
J’espère que cette fortune sera utilisée utilement pour l’après-fortnite !