Alors que Paragon va bientôt fermer ses portes, Epic Games relâche dans la nature tous les assets graphiques de son jeu afin qu’ils soient utilisés par tous.
Le corps meurt, mais la mémoire reste
Décision intéressante et généreuse de la part d’Epic Games, ce dernier profite de la mort programmée de Paragon pour faire vivre son jeu éternellement sous une autre forme
Tous les utilisateurs de l’Unreal Engine 4 pourront ainsi télécharger l’équivalent de 12 millions de dollars d’assets sur l’Unreal Engine Marketplace, et se les approprier gratuitement.
Non seulement c’est un bon moyen de pérenniser ce qui a dû être un travail conséquent, malgré le résultat que l’on connaît, mais cela permettra aussi aux développeurs en herbe et aux curieux de la 3D de se faire la main sur des éléments de jeu de haute qualité, tout en évangélisant un peu plus l’utilisation de l’Unreal Engine 4 — qui est de plus en plus omniprésent dans l’industrie.
Cela correspond pour l’instant à une vingtaine de personnages et déjà plus de 1500 éléments de décor. Le reste devrait suivre dans les mois à venir.
En attendant, tous les personnages, cartes et skins du jeu sont débloqués jusqu’à la fermeture des serveurs, toujours prévue pour le 26 avril.
Paragon – Mise à disposition libre des assets du jeu
Paragon est disponible gratuitement sur PC, Xbox et PS4.