Epic Games a annoncé en fanfare avoir acquis Psyonix, le studio de Rocket League. Si le titre devrait être retiré de Steam à terme, rien de concret n’a été décidé.
BUUUUUT
Alors là, c’est quelque chose. Sans crier gare, Psyonix (Rocket League) annonce sur son blog s’être fait racheter par Epic Games. Avant de s’inquiéter d’une éventuelle apparition dans Fortnite, les joueurs se questionnent sur l’avenir du titre qui associe ballon rond et voitures à réaction.
Dans une FAQ dédiée, Psyonix assure que cela ne devrait pas changer la vie des joueurs. Du moins, pas tout de suite :
- Qu’est-ce que cela signifie pour Rocket League?
À court terme, rien ne changera du tout ! Nous sommes toujours déterminés à fournir à Rocket League des mises à jour fréquentes avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer au jeu aussi longtemps que vous le voudrez.
À long terme, nous prévoyons d’amener Rocket League sur l’Epic Games Store et de tirer parti de notre nouvelle relation pour faire évoluer le jeu de manière que nous ne pouvions pas réaliser auparavant. Nous pensons que le fait d’amener Rocket League à de nouveaux publics avec davantage de soutien est une victoire pour tous.
Ce deal permettra surtout à Psyonix d’avoir accès à plus de ressources pour organiser des événements Esport de plus en plus intéressants, que ce soit au niveau de l’organisation ou du cashprize. Mais dans le fond, ça ne change pas grand-chose au fonctionnement de l’équipe :
Nous sommes la même équipe que nous avons toujours été, mais à présent, nous avons le pouvoir et l’expérience d’Epic Games derrière nous!
Mercato
Seulement, comme on connaît l’appétence d’Epic Games pour forcer des exclusivités sur sa propre plateforme, la question est sur toutes les lèvres : qu’adviendra-t-il de la version Steam ? Si beaucoup de monde ont tout de suite assumé que Rocket League sera retiré de la vente de la plateforme de Valve — qui reste un best-seller annuel et est souvent dans le top 10 des jeux les plus joués — dès qu’il sera vendu sur l’Epic Games Store en fin d’année, il semblerait qu’il n’en sera rien.
Pour l’instant, il est prévu que le titre reste vendu et maintenu sur Steam, comme le précise le studio sur Twitter après une incompréhension générale :
Hi all! We wanted to clarify something for you after today’s news: Rocket League is and remains available on Steam. Anyone who owns Rocket League through Steam can still play it and can look forward to continued support. Thanks!
— Rocket League (@RocketLeague) May 1, 2019
Salut à tous !
Nous voulions clarifier quelque chose pour vous après l’actualité du jour : Rocket League est et reste disponible sur Steam. Quiconque possède Rocket League par le biais de Steam peut toujours y jouer et peut compter sur un soutien continu. Merci !
Impossible de dire si ça sera toujours le cas, mais il est clair que Psyonix veut éviter un tollé dont les nombreux anti-Epic Games Store ont le secret. D’ailleurs, le jeu se fait déjà review bomber la gueule sur Steam.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
Achat goclécd.fr (PC)