Encore une victoire pour l’Empire
Le succès surprise de l’année 2020, Fall Guys: Ultimate Knockout, et son développeur Mediatonic s’est attiré toutes les faveurs, en particulier celles d’Epic Games. L’éditeur de l’Unreal Engine, mais aussi (et surtout, pense-t-on parfois) de Fortnite, vient d’annoncer l’acquisition du studio de développement londonien.
L’année aura été mouvementée pour Mediatonic, qui grâce au succès de de Fall Guys est rapidement passé de 30 à plus de 150 employés. Son CEO Dave Bailey a partagé son enthousiasme sur le site d’Epic Games.
Chez Tonic Games Group, nous disons souvent que “Tout le monde mérite un jeu qui lui donne l’impression d’avoir été fait pour lui.” Avec Epic, nous avons la sensation d’avoir trouvé une maison faite pour nous. Ils partagent notre mission de réaliser et soutenir des jeux qui ont un impact positif, valorisent les gens et passent l’épreuve du temps. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de rejoindre leur équipe.
Concernant l’impact positif des jeux Epic Games, on aurait bien un commentaire, mais passons. Il s’agit en tout cas d’une extraordinaire opportunité pour Mediatonic, qui va désormais crouler sur le pognon, ce dont il ne manquait probablement déjà pas avec le succès de Fall Guys. Or qui dit pognon, dit possibilités de développement – et vu que les développeurs londoniens ont l’air d’être plutôt doués pour trouver de chouettes idées, cela risque fort de s’avérer intéressant.
De son côté, le big boss d’Epic Games, Tim Sweeney a commenté l’acquisition après avoir sniffé un peu de cocaïne, apparemment.
Il est de notoriété publique qu’Epic s’investit dans la création du metaverse et Tonic Games partage ce but. Tandis qu’Epic travaille à bâtir ce futur virtuel, nous avons besoin de talents créatifs qui savent comment réaliser des jeux, expériences et contenus puissants.
Epic Games précise par ailleurs que, malgré ce rachat par ce qui reste tout de même le propriétaire de l’Epic Games Store, Fall Guys: Ultimate Knockout demeurera sur Steam. Vous pouvez ranger vos claviers enragés et fermer Twitter.