Alors que les développeurs lâchent petit à petit Nvidia et GeForce NOW, Epic Games continue de soutenir “de tout cœur” la plateforme de streaming.
Le changement, c’est NOW
Lancée au début du mois de février, la plateforme de cloud gaming GeForce NOW a connu quelques petits déboires au niveau de son catalogue avec le retrait des jeux Blizzard, Bethesda, 2K ou encore le jeu de survie The Long Dark.
Pourtant, Nvidia GeForce NOW possède des qualités indéniables, comme le fait de ne pas avoir à racheter les jeux que l’on possède déjà. Le service se paie même le luxe d’avoir une bien meilleure latence que Google Stadia.
De son côté, Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, soutient GeForce NOW “de tout coeur” et exprime son ressenti sur la question dans une série de tweets.
It’s the most developer-friendly and publisher-friendly of the major streaming services, with zero tax on game revenue. Game companies who want to move the game industry towards a healthier state for everyone should be supporting this kind of service!
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) March 7, 2020
Epic soutient de tout coeur le service GeForce NOW de Nvidia avec Fornite et avec les titres de l’Epic Games Store qui choisissent de participer (y compris les exclusivités), et nous améliorerons l’intégration au fil du temps.
C’est le service de streaming le plus concilient pour les développeurs et les éditeurs parmi les principaux services de streaming, avec une taxe nulle sur les recettes des jeux. Les sociétés de jeux qui veulent faire évoluer l’industrie du jeu vidéo vers un état plus sain devraient soutenir ce type de service.
Les abonnés au GeForce NOW peuvent donc déjà profiter des jeux Epic Games comme Fortnite, mais également d’autres titres de leur boutique en ligne, y compris les exclusivités — dans la mesure où les développeurs et éditeurs acceptent de le faire. On sent également une volonté chez le bonhomme de faire bouger l’industrie du jeu vidéo dans le bon sens, comme il essaie de le faire depuis plus d’un an avec la création de l’Epic Games Store. Message entendu ?