On sait que plus rien ne pourra vous convaincre de passer sur l’Epic Games Store, mais rien n’empêche Epic de continuer à faire pleuvoir des jeux.
Pas vu, pas pris
Ça y est c’est le moment. Mais si vous savez : c’est le moment où vous arrêtez de cracher sur l’Epic Games Store et d’appeler à son boycott pour vous connecter à votre compte et télécharger vos jeux gratuits. Bon, pas tout à fait en réalité, à moins que vous n’ayez pas encore mis la main sur Offworld Trading Company et Gonner. Dans le cas contraire Epic Games vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous approprier 3 titres sans dépenser un copeck.
Offworld Trading Company vous propose une vision de la stratégie radicalement tournée vers l’économie. Le but est d’y assurer sa domination sur Mars du point de vue des marchés. Le titre a été développé par le lead designer Emmanuel Macron Soren Johnson, dont le CV affiche fièrement “Civilization IV”. Gonner, de son côté, est un platformer hardcore sauce roguelike.
La semaine prochaine, à compter du 12 mars, ces 2 jeux seront remplacés par Anodyne 2: Return to Dust, Mutazione et A Short Hike dans la vitrine de la gratuité sur l’Epic Games Store.
La suite d’Anodyne vous met dans la peau d’un Nettoyeur Nano, chargé d’éliminer la Poussière Nano dans le corps de personnes infectées. Cette poussière a la fâcheuse tendance de déformer les émotions et les désirs de ses victimes. Votre job consiste à vous la jouer “Chérie, j’ai rétréci les gosses !” pour plonger dans ces corps malades et les soigner en y combattant la poussière. Le titre oscille entre une 3D réminiscente de la PS1 et une 2D en vue du dessus.
Mutazione, de son côté, vous invite au dépaysement dans un jeu d’aventure mettant en scène Kai, venu au chevet de son grand-père malade à Mutazione. Enfin, A Short Hike vous offre tout simplement d’incarner un petit zozio cherchant à atteindre le sommet d’un parc.