On refourgue pas ça à n’importe qui
Peut-être que vous n’aimez pas l’Epic Games Store pour diverses raisons, mais il faut avouer que leur politique d’offrir des jeux régulièrement de manière agressive permet aux joueurs de se faire une meilleure opinion de la plateforme (et lorgner sur les quelques exclusivités temporaires proposées dans la boutique).
Cependant, entre les skins sur Fortnite et les ludothèques qui commencent à prendre de l’ampleur, les comptes ont de plus en plus de valeur aux yeux des pirates, c’est sûrement pour cela qu’Epic Games forcera désormais les joueurs à utiliser l’authentification à deux facteurs pour récupérer les jeux gratuits hebdomadaires, à commencer par For the King.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 mai, l’authentification à deux facteurs (A2F) sera périodiquement requise pour bénéficier des jeux gratuits sur l’Epic Games Store. Ce changement a pour objectif d’encourager les joueurs à renforcer la sécurité de leur compte Epic.
Si vous n’avez pas activé l’authentification à deux facteurs sur votre compte, le message suivant apparaîtra quand vous essaierez d’obtenir un jeu gratuit :
« Authentification à deux facteurs requise
Pour bénéficier de ce jeu gratuit, vous devez activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte. L’authentification à deux facteurs donne à votre compte Epic Games un niveau de sécurité supplémentaire et réduit les risques d’accès non autorisés. »
Pour renforcer la sécurité de votre compte avec l’A2F, Epic Games vous invite à vous rendre dans les paramètres “mot de passe et sécurité“. Vous aurez alors la possibilité de choisir le moyen par lequel vous recevrez votre code de vérification : par mail, par SMS ou via une application dédiée type Google Authenticator.