Non, ça ne fonctionne pas sur les jeux gratuits
Les joueurs PC mettent en avant de nombreuses raisons (plus ou moins valables) de ne pas aimer l’Epic Games Store. Bien que les exclusivités soient les raisons de la colère, il faut avouer que la ludothèque d’Epic Games manque cruellement de fonctionnalités, là où Steam doit désormais chercher à innover pour en trouver. Enfin, et pile à temps pour les Méga Soldes, le store se met à jour avec des outils attendus de longue date, comme le révèle le Trello utilisé pour esquisser la feuille de route du développement de l’Epic Games Store.
Désormais, les joueurs peuvent réclamer des remboursements si leurs derniers achats ne les satisfont pas, directement depuis la gestion de leur compte. Les conditions sont finalement identiques à Steam : le titre doit être acheté il y a moins de 14 jours, pendant moins de 2 heures. Finis l’obligation de contacter le support Epic Games Store en cas de problème.
L’Epic Games Store se rapproche de plus en plus à un magasin numérique pour jeux PC digne de ce nom (déjà mieux qu’Origin, rendons à César ce qui est à César), mais beaucoup reste à faire. Parmi les fonctionnalités qui ne devrait pas tarder, on retrouve surtout l’intégration des succès, une mise en avant des jeux populaires sur la page d’accueil de la boutique et un gestionnaire de mods, très cher aux yeux des membres de la Master Race.