“Real free estate”
L’Epic Games Store cartonne, annonce Steve Allison, le manager général de la plateforme chez Games Industry. D’après lui, l’accord passé avec Take-Two pour offrir une série de jeux mystères mais généreux durant l’événement The Vault à partir de la semaine du 14 mai a été un succès. Forcément, quand tu offres Grand Theft Auto 5, Borderlands: The Handsome Collection ou encore Civilization 6, tu t’attends à recevoir du monde. La preuve, les serveurs du store étaient inaccessibles le jour de l’offre GTA 5.
Depuis le lancement de l’Epic Games Store, nous avons toujours voulu créer un énorme événement autour de notre programme hebdomadaire très réussi de jeux gratuits pour donner quelque chose de génial aux joueurs du monde entier, et nous avons décidé de voir grand. Les résultats ont dépassé nos attentes. En 2020, nous progressons à un rythme historique.
Le mois dernier, 61 millions d’utilisateurs se sont connectés au moins une fois à l’Epic Games Store. Durant l’opération du Vault, environ 13 millions d’utilisateurs étaient connectés simultanément. Steam a fait deux fois mieux durant le confinement avec un pic record de 23,5 millions de connexions simultanées durant le confinement, mais quand même. L’écart se resserre.
Après, à l’instar de Riot Games qui donnait des accès à la bêta fermée de Valorant en forçant les joueurs à regarder des streams sur Twitch, est-ce que ces chiffres ont une réelle valeur ? Est-ce que l’opération vaudra le coup sur le long terme ? Actuellement, les joueurs ont de quoi jouer sur la plateforme d’Epic Games, mais est-ce que les utilisateurs vont finir par préférer acheter leurs jeux sur l’EGS plutôt que Steam (hors exclusivités, bien sûr) ?
Ce qui est le plus étonnant, c’est le fait qu’Epic Games continue de fournir des jeux gratuitement, alors qu’il a été précisé au lancement de la plateforme que cela serait seulement l’affaire d’une année. Il n’y a aucun signe de ralentissement de ce côté de la part du studio.