Escape from Tarkov – Battlestate fait durer le plaisir et prolonge l’alpha
Depuis une dizaine de jours, Battlestate Games a lancé son ultime Extended Alpha. Bonne nouvelle, cet accès anticipé est prolongé. Il n’est donc pas trop tard pour rejoindre l’aventure.
Une équipe aux petits soins
Escape from Tarkov est un FPS moderne dans lequel vous incarnez un ex-mercenaire. Plongé au cœur d’un duel acharné entre deux factions impitoyables, l’histoire vous emmènera dans des environnements variés en Russie. Il se trouve qu’aujourd’hui la phase d’alpha se voit prolongée pour quelques temps encore. Ainsi, toutes les personnes ayant précommandé le jeu ont 75 % de chances de rejoindre cette alpha et 100% de chances d’entrer dans la future bêta fermée.
L’Extended Alpha propose quelques nouveautés, comme :
- Une nouvelle zone de raid appelée The Wood (Le Bois) composée de grandes étendues forestières denses.
- Un système d’usure et de réparation d’arme.
- La possibilité de créer des groupes pour partir en raid.
- Une amélioration graphique et quelques correctifs.
Battlestate en a profité pour dévoiler un tout nouveau trailer. Dans celui-ci, on peut constater le travail actuel sur l’avancée du jeu ainsi que les nouveautés apportées en 2016. Toute la minutie accordée aux armes et à leur fonctionnement est également abordée. On remarque que les développeurs travaillent des détails pour nous immerger un maximum dans leur aventure.
Une énième alpha interminable ?
En ce qui concerne le contenu, il faut savoir que trois modes de jeu ont été implantés. Tout d’abord, le mode “Raid” mettra votre capacité de survie à l’épreuve. Vous apparaîtrez en plein milieu d’une des dix cartes disponibles sans aucun équipement. Le but sera de sortir vivant de cet endroit grâce à l’une des sorties disponibles. Le mode “Arène”, quant à lui, reprend le modèle Battle Royale qui fait fureur en ce moment. Vous serez déposé dans une arène sans arme ou munitions, face à d’autres joueurs dans le même cas. Pour finir, le troisième mode vous proposera une aventure en ligne dans une carte en monde ouvert, avec des PNJ, une histoire et une soixantaine d’autres joueurs.
À voir le contenu disponible pour une alpha payante (34.99€), il est normal de se demander si le jeu va rester en période d’essai indéfiniment comme le font de nombreux autres développeurs. Quoiqu’il en soit, Escape for Tarkov sera disponible sur PC uniquement, via Steam. Aucune date n’a encore été annoncée pour le moment. Les précommandes sont cependant toujours ouvertes sur le site officiel.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/denpxc/’ rel=’nofollow’>@denpxc</a>