Le sixième championnat majeur pour Counter Strike : Global Offensive se déroulera du 20 au 23 août, celui-ci prendra place à la Lanxess Arena à Cologne, en Allemagne. Seront invitées huit équipes (Fnatic, Keyd Stars, Mousesports, Natus Vincere, Ninjas in Pyjamas, TEAM ENVYUS, Team SoloMid, Virtus Pro) en plus de huit équipes qualifiées pendant les 3 lans “qualifiers” qui se dérouleront cet été (Asian Qualifier du 18 au 19 juillet, European Qualifier du 25 au 26 juillet et North American Qualifier du 1er au 2 Août). Ces 16 teams batailleront pour gagner le trophée et le titre ESL One Champion, qui est actuellement détenu par les Fnatic. Valve a annoncé officiellement que le prize de l’ESL One Cologne sera de 250 000$. Les fans qui ne peuvent pas se rendre sur place, seront en mesure de regarder l’ensemble des phases de groupes, des matchs de série ainsi que l’arrière-scène via de nombreux stream. L’Esport continue d’évoluer: lors du précedent ESL One Katowice 2015, il y a eu un record d’audience pour la finale avec plus d’un million de téléspectateurs simultanés.
Ulrich Schulze, le directeur général de Pro Gaming chez ESL a déclaré :
“En réunissant des équipes de partout dans le monde dans la Lanxess Arena, la plus grande salle à cet effet en Allemagne, nous sommes certains que la prochaine ESL One sera le plus grand et le meilleur événement de CS: GO jamais organisé“.
Vous pouvez retrouvez plus d’informations ainsi que les tickets disponibles à l’achat sur le site web officiel de l’ESL One Cologne 2015.
250k! bonne nouvelle, l’argent dans l’esport c’est toujours une bonne nouvelle