Voici enfin des infos plus conséquentes sur les aventures à 12 joueurs sur la nouvelle zone de Raidelorn. Nous apprenons donc que le contenu des Épreuves sera destiné aux vétérans avec un niveau de difficulté élevé.
Certaines fois, le groupe devra se diviser pour aborder simultanément plusieurs objectifs. Ce qui obligera chacun à connaitre son rôle sur le bout des doigts et continuer à gérer les différentes situations en groupe restreint. Il n’est pas exclus qu’il soit nécessaire de prévoir plusieurs modifications de compétences pour s’adapter à l’épreuve en cours.
Dans vos aventures, vous aurez l’occasion de croiser des ennemis spéciaux, “les portes-étendards” qui devront être abordés prudemment à défaut d’avoir une tactique de combat. Certains d’entre-eux peuvent retourner vos sorts de soins contre vous et vous infliger des dégâts à la place des soins prévus, et bien d’autres surprises.
Une nouvelle fonctionnalité verra aussi le jour : un compteur de morts. Il ne sera pas seulement valide dans Raidelorn, mais partout, indiquant les derniers dégâts subits et des conseils personnalisés selon votre mort. Ainsi il sera plus facile de comprendre et de s’améliorer, particulièrement à l’intérieur des Épreuves.
Mais revenons sur la difficulté élevée des Épreuves, tout a été fait pour rendre l’expérience intéressante et spectaculaire, les monstres puissants, les graphismes poussés et bien sûr un butin abondant ! Les récompenses seront lootables tout le long de l’Épreuve, même si vous choisissez de ne pas terminer les quatre boss. Mais il est évident que plus vous avancerez, plus le butin sera intéressant et propre aux épreuves. Certaines pièces ne se trouveront qu’à cet endroit, une fois par semaine et uniquement sur le boss de fin. Il y aura même un bonus pour ceux réalisant les 100 meilleurs temps de la semaine.
Heureusement, pour parvenir à vous dépasser et terminer les épreuves de plus en plus rapidement, il n’y aura pas de verrouillage d’aucune sorte. Les épreuves seront accessibles autant de fois que vous le souhaitez. Cela permet de recommencer si vous échouez ou atteignez la limite de résurrections disponibles. Une fois l’épreuve connue et maîtrisée, vous devez pouvoir la terminer en une heure environ. A vos d’en repousser les limites !
Alors, prêts pour l’aventure ?
J’ai hâte de pouvoir essayer le contenu raid de teso voir s’il est à la hauteur, en tout cas le fait qu’il n’y a pas de verrouillage c’est une bonne nouvelle, j’ai toujours trouvé pénible le système de lock des raids pve sur les autres jeux.