Guide n°3 des compétences de race
Ici nous ne parlerons pas des évolutions de compétences ni même d’optimisation de skills. Ce guide se veut informatif afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause la/les races que vous souhaitez jouer. Ces d’informations sont la base de la construction d’un personnage, vous pourrez ainsi savoir à l’avance ce que vous préférez créer pour adapter votre style de jeu. De ce fait, les chiffres donnés ici ne concernent que le niveau 1, rang I et augmentent avec le nombre de niveaux pris.
Compétences de Monde
Compétences de magie de l’esprit
Actives
- Piège d’âme : Durée de l’incantation : Instantané ; Cible : Ennemi ; Portée : 28 mètres ; Durée : Lancement: 10 secondes ; Coût : 40 Magie. Inflige 15 points de dégâts de Magie en 10 secondes et rempli une pierre d’âme si l’ennemi meurt pendant qu’il est affecté. Débloqué une fois l’introduction dans la Prison des lamentations terminée.
Ultimes
- Frappe à l’âme : Durée de l’incantation : Lancement: 3,2 secondes ; Cible : Ennemi ; Portée : 28 mètres ; Durée : Lancement: 2,8 secondes ; Coût : 150 Coups ultimes. Inflige 168 points de dégâts Magiques en 2,8 secondes et ralentit l’ennemi pendant l’effet. Débloqué lorsque Magie de l’esprit atteint le rang 6.
Passives
- Brisure d’âme (nécessite 2 points de compétence) : L’âme du joueur explose à sa mort, ce qui inflige 28 points de dégâts de Magie à tous les ennemis proches. Débloqué lorsque Magie de l’esprit atteint le rang 2.
- Invocation d’âme (nécessite 2 points de compétence) : Permet au joueur de revenir à la vie sans dépenser de pierre d’âme, une fois toutes les 2 heures. Débloqué lorsque Magie de l’esprit atteint le rang 2.
- Prison d’âme (nécessite 2 points de compétence) : En tuant une victime avec une arme, vous avez 5% de chances de capturer automatiquement son âme. Débloqué lorsque Magie de l’esprit atteint le rang 3.
Compétences Culturelles
Traits Argoniens
Compétences Passives
- Expertise en rétablissement : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les compétences de Rétablissement.
- Amphibien (nécessite 3 points) : Augmente la vitesse de nage de 50% et l’efficacité des potions de 5% Débloqué lorsque la Compétence d’Argonien atteint le rang 5
- Résistance argonnienne (nécessite 3 points) : Augmente la Santé maximale de 1% et la résistance au poison et aux maladies de 7. Débloqué lorsque la Compétence d’Argonien atteint le rang 10.
- Guérison rapide (nécessite 3 points) : Augmente les soins reçus de 2%. Débloqué lorsque la Compétence d’Argonien atteint le rang 25.
Traits Brétons
Compétences Passives
- Affinité pour l’armure légère : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les armures légères.
- Don de Magnus (nécessite 3 points de compétence) : Augmente la Magie maximale de 4%. Débloqué lorsque la Compétence de Bréton atteint le rang 5.
- Résistance aux sorts (nécessite 3 points de compétence) :Augmente la résistance aux sorts de 6. Débloqué lorsque la Compétence de Bréton atteint le rang 10.
- Maîtrise de la magie (nécessite 3 points de compétence) : Réduit le coût en Magie des sorts de 1%. Débloqué lorsque la Compétence de Bréton atteint le rang 5.
Traits Elfes des Bois (Bosmers)
Compétences Passives
- Expertise de l’archerie : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les arcs.
- Vigueur (nécessite 3 points) : Augmente la régénération de Vigueur au combat de 3%. Débloqué lorsque la Compétence Elfes des Bois atteint le rang 5.
- Résistance à l’affliction (nécessite 3 points) : Augmente la résistance au poison et aux maladies de 7. Augmente la vigueur maximale de 1%. Débloqué lorsque la Compétence Elfes des Bois atteint le rang 10.
- Discrétion (nécessite 3 points) : Améliore le rayon de la furtivité de 1 mètre. Augmente les dégâts des attaques furtives de 3%. Débloqué lorsque la Compétence Elfes des Bois atteint le rang 25.
Traits Elfes Noirs (Dunmers)
Compétences Passives
- Ambidextrie : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les compétences à deux armes.
- Dynamisme (nécessite 3 points) : Augmente la Magie et la Vigueur maximales de 2%. Débloqué lorsque la Compétence Elfes Noirs atteint le rang 5.
- Résistance à la flamme (nécessite 3 points) : Augmente la résistance au feu de 10. Augmente la Magie maximale de 1%. Débloqué lorsque la Compétence Elfes Noirs atteint le rang 10.
- Talent pour la flamme (nécessite 3 points) : Augmente la puissance des sorts de 1 avec les effets de feu. Débloqué lorsque la Compétence Elfes Noirs atteint le rang 25.
Traits Hauts Elfes (Altmers)
Compétences Passives
- Talent pour la destruction (nécessite 3 points) : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les bâtons de destruction.
- Charge de sort (nécessite 3 points) : Augmente la régénération de Magie en combat de 3%. Débloqué lorsque la Compétence de Hauts Elfes atteint le rang 5.
- Don de Magnus (nécessite 3 points) : Augmente la Magie maximale de 4%. Débloqué lorsque la Compétence de Hauts Elfes atteint le rang 10.
- Talent élémentaire (nécessite 3 points) : Augmente les dégâts avec les effets de froid, de feu ou de foudre de 2%. Débloqué lorsque la Compétence de Hauts Elfes atteint le rang 25.
Traits Impériaux
Compétences Passives
- Affinité pour le Bouclier : Augmente de 15% l’expérience pour la compétence de Bouclier.
- Robustesse (nécessite 3 points) : Augmente de 4% la Santé maximum. Débloqué lorsque la Compétence Impérial atteint le rang 5.
- Conditionnement (nécessite 3 points) : Augmente de 4% la Vigueur maximum. Débloqué lorsque la Compétence Impérial atteint le rang 10.
- Diamant Rouge (nécessite 3 points) : Les attaques de mêlée ont 10% de chances de régénérer de la Santé. Débloqué lorsque la Compétence Impérial atteint le rang 25.
Traits Khajiits
Compétences Passives
- Expertise en armure intermédiaire : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les armures intermédiaires.
- Robustesse (nécessite 3 points) : Augmente la régénération de Santé pendant les combats de 5%. Débloqué lorsque la Compétence de Khajiits atteint le rang 5.
- Discrétion (nécessite 3 points) : Améliore le rayon de la furtivité de 1 mètre. Augmente les dégâts des attaques furtives de 3%. Débloqué lorsque la Compétence de Khajiits atteint le rang 10.
- Carnage (nécessite 3 points) : Augmente les chances de coups critiques de 1% et les dégâts critiques de 5%. Débloqué lorsque la Compétence de Khajiits atteint le rang 25.
Traits Nordiques
Compétences Passives
- Expertise des armes à deux mains : Augmente de 15% l’expérience avec les armes à deux mains.
- Robustesse (nécessite 3 points) : Augmente la régénération de Santé pendant les combats de 5%. Débloqué lorsque la Compétence de Nordiques atteint le rang 5.
- Résistance au froid (nécessite 3 points) : Augmente la résistance au froid de 10. Augmente la Santé maximale de 1%. Débloqué lorsque la Compétence de Nordiques atteint le rang 10.
- Endurcissement (nécessite 3 points) : Augmente l’armure de 2. Débloqué lorsque la Compétence de Nordiques atteint le rang 25.
Traits Orcs
Compétences Passives
- Expertise de l’armure lourde : Augmente de 15% le gain d’expérience avec les armures lourdes.
- Râblé (nécessite 3 points) : Augmente la Santé et la Vigueur maximales de 2%. Débloqué lorsque la Compétence d’Orcs atteint le rang 5.
- Robustesse (nécessite 3 points) : Augmente la régénération de Santé pendant les combats de 5%. Débloqué lorsque la Compétence d’Orcs atteint le rang 10.
- Rapide (nécessite 3 points) : Réduit le coût du sprint de 4% et augmente sa vitesse de 3%. Débloqué lorsque la Compétence d’Orcs atteint le rang 25.
Traits Rougegardes
Compétences Passives
- Affinité pour le bouclier : Augmente de 15% le gain d’expérience dans l’arbre de compétences Une main et bouclier.
- Vigueur (nécessite 3 points) : Augmente la régénération de Vigueur au combat de 3%. Débloqué lorsque la Compétence de Rougegarde atteint le rang 5.
- Conditionnement (nécessite 3 points) : Augmente la Vigueur maximale de 4%. Débloqué lorsque la Compétence de Rougegarde atteint le rang 10.
- Montée d’adrénaline (nécessite 3 points) : Rend 1 Vigueur au joueur lorsqu’il blesse un ennemi avec une attaque au corps à corps. Ceci ne peut pas se produire plus d’une fois toutes les 3 secondes. Débloqué lorsque la Compétence de Rougegarde atteint le rang 25.
Autres guides de compétences :
Guide 1 : compétences de Classes Guide 2 : compétences d’Equipement Guide 4 : compétences d’Artisanat