L’enchantement permet en combinant trois runes (une rune de puissance, une rune d’essence et une rune d’aspect) de créer un glyphe dont l’effet et la puissance dépendront de la combinaison des runes utilisées. Le glyphe ainsi créé pourra servir à enchanter une arme, une armure ou un bijou et ainsi améliorer cet objet. Pour commencer, il vous faudra trouver des runes, soit en les récoltant dans les différentes zones de Tamriel, soit en faisant de l’extraction sur des glyphes que vous possédez déjà et qui vous sont inutiles (les extractions se font sur les établis d’enchantement).
Les glyphes
Selon le type d’objets que vous souhaiterez enchanter, il vous faudra créer la forme de glyphe correspondante :
Glyphes d’armes
Glyphes d’armures
Glyphes de bijoux
Les runes
Il existe trois types de runes et c’est en combinant les trois (une de chaque forme) que vous obtiendrez un glyphe :
Les différentes formes de runes
Les runes d’aspect
Les runes d’aspect définissent la qualité du glyphe créé. Plus la qualité du glyphe est élevée, plus l’effet augmente :
Les runes de puissance
Les runes de puissance fixent le niveau de l’objet à enchanter et la nature de l’effet, positif ou négatif, du glyphe créé. Plus le niveau est élevé, plus l’effet sera important. Il existe deux types de runes de puissance, les runes de puissance positive et les runes de puissance négative :
Les runes d’essence
Les runes d’essence définissent l’effet actif que le glyphe apportera selon l’orientation positive ou négative de la rune de puissance qui lui est associée. Les runes d’essence n’influent pas sur le niveau du glyphe obtenu ni sur la qualité de celui-ci.
Liste des effets
Par runes d’essence
Par Types d’Objets
Les compétences passives
Comme dans chaque métier d’artisanat du jeu, il existe des compétences passives pour l’enchantement. Elles vous aideront pour la récolte de runes, pour augmenter les extractions de pierres d’aspect et vous seront indispensables pour améliorer le niveau et la qualité des glyphes que vous pourrez créer. Vous devrez au maximum prévoir 22 points de compétence pour cet artisanat.
- Amélioration de l’aspect (nécessite 4 points) : Augmente le niveau des runes d’aspect utilisables.
- Amélioration de puissance (nécessite 9 points) : Augmente le niveau des runes de puissance utilisables.
- Observation de runes (nécessite 3 points) : Les runes dans le monde seront plus faciles à voir.
- Fournisseur (nécessite 3 points) : Lorsque vous vous déconnectez, un fournisseur va chercher des runes pour votre compte.
- Extraction d’aspect (nécessite 3 points) : Augmente les chances d’extraire des pierres d’aspect de 5 à 15 %.
Le guide ma bien aider pour démarer merci