Après avoir annoncé l’arrivée de The Elder Scroll Online (ESO) sur Steam, Zenimax Online continue de promouvoir son MMO à la QuakeCon 2014.
Plusieurs développeurs du jeu étaient présents pour une table ronde sur l’avenir du jeu. Ils ont levé le voile sur de futurs ajouts et sur l’avenir d’ESO, avant de se prêter au jeu des questions/réponses avec les fans.
Retour sur les principales annonces :
- La Cité Impériale, avec de nombreux détails sur les mécanismes spécifiques de cette zone PvP/AvA (Alliance vs Alliance)
- Amélioration des groupes, il sera plus facile de grouper et plus de quêtes permettront de partager l’avancement
- De nombreuses nouvelles mécaniques pour les donjons ainsi qu’un nouveau donjon vétéran : La Cité des Cendres
- Une nouvelle zone d’aventure située vers le Marais Noir
- Un système de justice repensé pour se rapprocher de ce qui existe dans Skyrim
- Des détails sur la fabrication des sorts
Refonte du système vétéran
Enfin, la dernière annonce majeure concerne le système vétéran qui a été modifié en profondeur, une majorité de joueurs se plaignant d’une trop grande difficulté, du manque de récompenses et de la différence d’expérience de jeu entre le leveling 1-50 et VR.
Le projet se découpe en 3 phases :
- La première a déjà été effectuée et visait à réduire la difficulté.
- La seconde supprimera les points vétérans pour ne laisser que les points d’expérience, même pour gagner des rangs vétérans. Un bonus de repos sera également ajouté après une déconnexion suffisamment longue.
- Enfin, la troisième sera la plus importante avec l’introduction de compétences passives accessibles grâce à des “Points Champions”. Ces points seront à dépenser dans une des 9 constellations, un système semblable à celui que l’on peut trouver dans Skyrim. Le but est de continuer à voir son personnage évoluer tout au long du pex.
Pour plus de détails sur cette table ronde, ainsi que pour jeter un œil sur la session de questions/réponses, vous pouvez vous rendre à cette adresse.