► Qu’est ce que l’ESWC ? ESWC signifie initialiement eSports World Cup. Mais dorénavant, il faudra la nommer eSports World Convention. Elle est, pour simplifier, la coupe du monde du sport électronique. Depuis de nombreuses années, des matchs acharnés entre gamers sont organisés partout dans le monde lors de grands rassemblements “sportifs” réunissant joueurs et supporters autour de jeux comme Counter Strike, Quake, Warcraft, Guitar Hero ou encore FIFA.
“Les événements ESWC sont déjà depuis plusieurs années de véritables conventions de sports électroniques, réunissant des champions et leurs fans lors de tournois, de matchs sur scène, mais aussi d’opérations spéciales, présentation de jeux ou de technologies, conférences, soirées… ”
Matthieu Dallon, créateur de l’ESWC
En résumé, l’ESWC compte bien devenir un acteur majeur dans l’organisation de convention eSport dans le futur.
“ La présentation de l’ESWC comme une Convention va permettre à Oxent de travailler désormais en collaboration plus étroite et cohérente avec les Coupes et Championnats des éditeurs de jeu. De plus nous comptons aussi de cette façon multiplier les événements internationaux sous licence de marque ESWC, plus à même de répondre à des spécificités locales, en terme de choix de jeu, de format de tournoi, de marques sponsors et de calendrier “.
Matthieu Dallon, créateur de l’ESWC
Et pour mettre en application ces déclarations, l’ESWC a déjà annoncé trois dates pour l’année 2016 :
- ESWC Call of Duty: Black Ops III au Zénith-Paris les 6/7/8 mai en partenariat avec la Call of Duty World League présentée par Playstation 4
- ESWC Jeju en Corée du Sud, les 24/25/26 juin (tournois annoncés prochainement)
- ESWC Paris Games Week, fin octobre 2016, pour la 6e année consécutive