Comme nous le savons tous, Team Liquid est une des plus grosses structures e-sport du monde, leur palmarès est imposant et leur notoriété n’est plus à faire. Fort de cette notoriété, Team Liquid a attiré le regard des plus grands et est en passe d’être racheté par l’un des plus gros groupe sportif du monde : aXiomatic.
A group of successful giants and we get to write the next chapter of TL together. https://t.co/ETrWyZil2k
— Steve Arhancet (@LiQuiD112) September 27, 2016
L’eSport entre dans une nouvelle ère
Ce rachat augure un vent nouveau sur l’e-sport, on voit bien que le potentiel est enfin reconnu. Avec plus de 50 joueurs professionnels dans ses rangs et une communauté fidèle avide de spectacle, ce rachat ne peut augurer que du bon ! La médiatisation de la structure devrait, on l’imagine, se développer rapidement. Rappelons que Team Liquid c’est : 10 jeux joués au plus haut niveau (LoL, CS:GO, Overwatch…), un palmarès incroyable (une des rares équipes occidentales qui a su s’imposer en Corée du sud)
Ce groupe est composé de l’ancienne star de la NBA Magic Johnson, de Steve Case (fondateur d’AOL), de Monumental Sports & Entertainment (groupe possédant les équipes de NHL, NBA de Washington) et de bien d’autres grosses légumes. Le groupe, nommé aXiomatic, va donc inaugurer sa nouvelle branche : aXiomatic eSports.
Steve Arhancet et Victor Goossens restent présidents de la structure et auront aussi les rôles de directeurs tandis que Bruce Stein (ancien COO/CEO de Mattel et de Sony Interactive Entertainment) deviendra CEO du groupe.