Pas étonnant que les réserves de l’EFS soient basses
On s’y attendait un peu : Eurogamer rapporte que l’action-RPG vampirique V Rising vient de dépasser les 2 millions de ventes sur Steam, soit un mois pile après la sortie du titre en accès anticipé.
Evidemment, Stunlock Studios, pour qui le succès du jeu est un véritable choc, se dit ravi de la nouvelle.
Chez Stunlock, nous sommes très fiers du début incroyable de V Rising depuis son lancement en accès anticipé. Notre objectif est de créer le meilleur jeu de vampire possible et c’est un indicateur clair que nous sommes sur la bonne voie. Nous nous efforcerons de récompenser nos joueurs avec une nouvelle expérience de survie révolutionnaire et de satisfaire toute cette soif de sang.
Avec simplement la puissance du bouche-à-oreille, V Rising a réussi à atteindre son premier million de copies vendues en l’espace d’une semaine de commercialisation. Techniquement, les ventes ralentissent depuis, mais le succès reste colossal pour le marché de niche que vise Stunlock Studios, ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire d’un certain Valheim et ses 10 millions de ventes en un an.
En ce penchant rapidement sur le survival-crafting vampirique, on peut comprendre pourquoi le titre plaît tant : le contexte est original, il est possible de créer son empire vampirique avec des amis, créer des rivalités avec d‘autres joueurs, et si le contenu se montre un brin limité en fin de jeu, le niveau de finition est assez exemplaire pour le lancement d’un titre en accès anticipé.
Maintenant, il ne faut pas se louper sur la suite.