Des étudiants coréens créent un système VR pour jouer à Overwatch
La VR étant une nouvelle technologie qui ne demande qu’à être démocratisée, tout le monde y met la patte pour essayer d’apporter sa contribution, quitte à utiliser le FPS le plus populaire du moment.
Je me verrais bien jouer Genji avec…
Nouvelle petite coqueluche d’Internet, une équipe d’étudiants coréens a tenté de créer son propre tapis de jeu pour réalité virtuelle en utilisant Overwatch. Si les tapis VR ne sont pas une nouveauté en soit, ils ont eu l’idée de gérer la chose un peu différemment. Sur les tapis déjà disponibles, le joueur devait marcher avec des chaussures spéciales. Ici, la personne n’aura besoin que de se pencher dans la direction de son choix pour se mouvoir. Et pourquoi Overwatch ? Eh bien pour montrer que ça peut servir dans un jeu classique, mais la classe ultime réside dans le fait qu’on peut activer l’ultime de Soldier:76 en touchant… son casque.
Bon, on ne va pas se mentir, c’est encore bancal et il y a un sacré input lag, surtout lors de la simulation des sauts. Vous ne deviendrez sûrement pas Grand Master ou top 500 avec ça, mais il faut avouer que ça a l’air bien sympa à tester.
Si vous ne comptez pas jouer en VR, Overwatch est disponible chez notre sponsor GoCléCD (PC) et sur Amazon (PS4 / Xbox One)
En Corée du Sud, ils ont des passe-temps que nous on appelle des métiers