Cela peut paraître surprenant pour certains comme ça peut être une évidence pour d’autres ; EVE Online va passer de l’autre côté du miroir en devenant un free-to-play. Découvrons ensemble le pourquoi du comment ainsi que certains détails évoqués pour l’avenir du jeu.
Vers l’infini et au-delà !
EVE Online n’est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier jeu à franchir la barrière entre du jeu payant vers un nouveau système économique “gratuit”. Nous sommes donc en droit de nous demander ce qu’il adviendra puisque oui, des transactions seront toujours présentes. Ce MMORPG spatial avait séduit une bonne partie du public depuis sa sortie en 2003, depuis, il a beaucoup évolué et nous apprenons aujourd’hui qu’un accès gratuit arrivera dans les prochains mois.
Les développeurs expliquent cela de manière très simple et efficace : les joueurs. Le nombre d’utilisateurs étant la base du bon fonctionnement de n’importe quel MMO, on comprend aisément qu’il faille attirer de nouveaux joueurs avec une approche différente. Cependant, des distinctions se feront entre les joueurs qui ne paient pas et ceux qui souhaitent plus d’avantages en passant par la caisse :
- Les Clones Alpha (joueurs en F2P) : Ils auront accès aux vaisseaux les plus communs ainsi qu’un accès limité aux arbres de compétences
- Les Clones Omega (joueurs qui payent) : Aucune restriction de vaisseau ni de compétences
Comme toujours, payer reste un avantage mais pas de panique, si vous comptez jouer sans débourser d’argent, vous n’aurez pas de restriction dans votre exploration. Le jeu étant basé sur un principe de découvertes, il n’y aura pas de zones “réservées” aux Clones Omega. Afin d’anticiper l’arrivée massive de nouveaux joueurs, les développeurs ont également repensé leur serveur (il n’y en a qu’un) pour limiter les mauvaises surprises lors de vos connexions. Serez-vous tenté par l’aventure ?
EVE Online sera disponible gratuitement en novembre à la sortie de la mise à jour “Clone States”.
Si vous êtes impatient, il est toujours possible d’acquérir le jeu chez notre partenaire GoCléCD.fr !
Une belle aventure ce termine, l’ultima des étoiles se prostitue avant de rendre son dernier souffle.
*générique de star wars* dans une galaxie lointaine… (j’écrit du boulot juste pour toi <3)
Un jeu sur lequel je vais retourner farm …. avec mes amis