Le retour du jeudi
[Mise à jour 09/06 9h00]
C’est désormais officiel. Sony confirme la date du 11 juin à 22h pour son stream événement qui aura lieu sur sa chaîne YouTube.
Rejoignez-nous le jeudi 11 juin à 22h00 pour un aperçu du futur du jeu vidéo sur #PS5 : https://t.co/X9NZeQ45bM pic.twitter.com/hygT8s1qqM
— PlayStation France (@PlayStationFR) June 8, 2020
En revanche, il sera difficile d’avoir un avant-goût complet de la Next-Gen, puisque PlayStation confirme que la diffusion sera en 1080p et à 30FPS. La vidéo préenregistré a demandé beaucoup d’effort de personnes cloîtrées chez eux pendant le confinement, ce qui peut expliquer cela.
Toutefois, PlayStation conseille à son audience d’utiliser un bon casque audio lors de la présentation. Mark Cerny a confirmé lors du dépiautage technique de la PlayStation 5 qu’un effort particulier a été déployé pour le rendu sonore. Je me demande si cela peut-être retranscris via un stream sur YouTube, mais pourquoi pas.
Si possible, nous vous recommandons également de porter des écouteurs ou un casque audio : le programme comporte des effets sonores très sympa, que vous aurez plus de mal à apprécier sur le haut-parleur de votre téléphone ou de votre ordinateur portable.
[article original]
Le report aura été de courte de durée. Après avoir décalé l’événement dédié aux jeux de la PlayStation 5 à une date inconnue pour laisser de la place médiatique au mouvement Black Lives Matter aux États-Unis, une publicité qui tourne sur Twitch a vendu la mèche. La nouvelle date avancée par le constructeur serait le 11 juin à 22h (heure française), soit jeudi.
Looks like a Twitch ad has leaked the new PS5 event date as June 11. pic.twitter.com/lU0kt9IJGz
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) June 8, 2020
Alors que tous les autres acteurs de l’industrie ont suivi le mouvement avec des reports à foison, Sony s’est débrouillé pour être en pole position en ces temps qui auraient dû accueillir l’E3 2020, annulé à cause de la crise du COVID-19.
Pour rappel, cet événement qui devrait durer plus d’une heure sera l’occasion de découvrir les premiers jeux qui accompagneront la sortie de la PlayStation 5 en fin d’année et au-delà. Des éditeurs tiers comme Capcom seront sûrement là (on espère la révélation de Resident Evil 8), mais on espère surtout des annonces de jeux issues des studios first-party de Sony, comme celui de Santa Monica (God of War) ou Guerrilla Games (Horizon: Zero Dawn).
Avec un peu de chance, le constructeur osera révéler la tronche de la console…. et son prix, même si on peut toujours rêver, la société étant connue pour tirer souvent en deuxième. Il faudra sûrement attendre juillet que Microsoft complète ses plans pour la fin d’année avant que Sony daigne faire de même.