Le studio Daybreak Game (ex Sony Online) a présenté la nouvelle équipe de développement d’EverQuest Next lors d’un nouveau streaming et annoncé que le développeur ne travaille plus avec le studio Storybricks. Jusqu’à maintenant Daybreak Game évoquait le format économique de son jeu en tant que F2P (free-to-play), cependant selon les commentaires du producteur Terry Michaels ainsi que de son lead designer Darrin McPherson, le modèle économique d’Everquest Next ainsi que de Landmark sont toujours en discutions.
Terry Michaels :
“Certains modèles économique ne conviennent pas avec certains type de jeux. Pour le moment nous pensons que nos jeux sortirons au format free-to-play, cependant nous n’affirmons pas qu’ils le seront.”
Darrin McPherson :
“Nous ne voulons pas nous enfermer avec un type de modèle économique, nous voulons faire le meilleur jeu possible.”
A l’heure actuelle, la vente de jeu sans abonnement gagne en popularité sur la scène des MMORPG, on peut donc penser que le studio Daybreak Game pourrait annoncer ultérieurement ce format de modèle économique.
Vous pouvez retrouvez la vidéo complète du streaming ci-dessous (en anglais) :
free to play = cancer
De toute façon ils n’ont pas repris SoE pour ne pas se gaver sur les projets en préparation.
Une bonne chose.
A mon avis le top c’est soit un B2P, soit un abonnement à payer mais sans aucun centime à dépenser en dehors de cet abonnement (pas d’achat du jeu n’y d’extensions).