Alors que la campagne de financement participatif pour Everspace 2 devait démarrer dans la semaine, celle-ci vise désormais le mois d’octobre.
Dans l’espace, tout le monde vous entend exploser des trucs
Présenté lors de Gamescom 2019 pour le plus grand plaisir de nos pupilles délicates, Everspace 2 a déjà su conquérir le cœur des nombreux joueurs qui ont pu s’essayer au shooter spatial. Non peu fier de l’engouement à l’encontre de leur titre, Rockfish Games se paie une petite escale supplémentaire au Tokyo Game Show.
Le but de la manœuvre est on ne peut plus simple : profiter du célèbre salon japonais pour recueillir un maximum d’avis de la part des joueurs. L’idée étant de proposer une campagne Kickstarter béton, le studio allemand a donc décidé d’en repousser le lancement au 4 octobre, prévu pour durer jusqu’au 18 novembre. Les divers objectif financiers – les développeurs visent 450 000€ – et récompenses de ladite campagne seront déterminés après coup.
Rappelons que malgré un trailer pour le moins explosif, Everspace 2 n’est pas attendu avant fin 2020 en accès anticipé (version définitive pour 2021). Suite du jeu paru en 2017, ce second volet entre dans l’hyperespace des jeux ambitieux avec une réalisation aux petits oignons, de l’action toujours plus poussée, mais aussi et surtout un monde (spatial) ouvert.
Everspace premier du nom était déjà un titre plus que sympathique, mais on ne peut que se sentir impatient d’en voir plus de ce deuxième épisode.
Everspace 2 sort en accès anticipé sur Steam courant 2020, pour une sortie définitive en 2021 sur PS4, Xbox One et PC.