Trajectoire de collision
Décidément, le nouveau report de Cyberpunk 2077 a pris beaucoup de monde au dépourvu. Pas seulement les fans (ou les employés), mais également la concurrence qui se retrouve soudainement sur le chemin d’un mastodonte prêt à tout écraser. C’est le cas de Rockfish Games qui espérait pouvoir sortir l’accès anticipé d’Everspace 2 en décembre. Sur Kickstarter, le studio allemand ne cache pas qu’il compte se mettre sur le bas-côté pour éviter de se faire rouler dessus :
Abordons le cyber-éléphant qui se trouve dans la pièce tout de suite : Cyberpunk 2077 vient d’être repoussé au 10 décembre, ce qui est un coup dur pour notre sortie en Accès anticipé d’Everspace 2 prévue à la mi-décembre. Non seulement tous les médias et créateurs de contenu couvriront le jeu AAA sans doute le plus attendu de l’histoire tout au long de la période des fêtes (et pas grand-chose d’autre), mais nous savons également qu’il y a une certaine friction d’audience au sein de notre communauté (et notre équipe).
Résultats des courses, l’accès anticipé du shooter spatial en monde ouvert devrait finalement sortir en janvier. Les fans qui auront retourné Cyberpunk 2077 dans tous les sens en décembre pourront ainsi enchaîner sans problème sur Everspace 2 début 2021. Et puis, comme précisé dans le communiqué, cela permettra aux développeurs de ne pas être trop distraits pendant le lancement de leur propre jeu.
Rockfish Games n’est pas le seul studio à avoir pris une décision aussi drastique pour s’assurer un minimum d’audience. Vendredi dernier, Grind Gear Games a annoncé repousser la sortie de la prochaine extension majeure de Path of Exile pour les mêmes raisons.