Captain Gregg Mayles à la rescousse
Dévoilé fin 2019, Everwild a brillé par son absence au Xbox & Bethesda Games Showcase de l’E3 2021. Et pour cause : d’après des sources de VGC, le départ du directeur créatif, Simon Woodroffe, en octobre 2020 aurait entraîné un reboot complet du projet. Le prochain titre de Rare serait donc très loin d’être montré de nouveau.
En effet, il ne s’agirait pas d’un remaniement de routine, mais bien d’une nouvelle copie du game design et de la réalisation qui “repartent de zéro”. C’est le célèbre vétéran du studio Gregg Mayles qui a repris la barre, laissant la direction de Sea of Thieves derrière lui. Mayles a dirigé certains des plus gros succès de Rare depuis 1989, comme Donkey Kong Country ou Banjo-Kazooie.
Si l’information est d’abord parvenu jusqu’à nous après une enquête avec sources anonymisées, la productrice exécutive d’Everwild, Louise O’Connor a accepté de lâcher quelques mots à ce sujet.
L’équipe derrière Everwild continue de façonner une expérience vraiment magique, et reste concentrée et enthousiaste à l’idée de créer un nouveau jeu centré sur un nouveau monde réellement unique. Gregg Mayles nous a rejoint à la fin de l’année dernière en tant que directeur créatif, et l’équipe n’a jamais été aussi forte. Depuis que nous avons montré au monde notre bande-annonce “Eternals”, nous avons progressé sur tous les aspects d’Everwild. L’équipe continue de travailler dur pour réaliser notre vision et donner vie à la magie de la nature à Everwild pour les joueurs du monde entier.
Des paroles positives et optimistes (et un brin langue de bois) comme on peut s’y attendre, mais les sources de VGC estiment qu’Everwild ne sera pas prêt avant 2024… dans le meilleur des cas. Avec tant de choses à réimaginer, l’équipe actuelle aurait encore des problèmes de vision sur le titre, pas encore certaine de l’expérience qu’elle souhaite créer. Avant que la décision de redémarrer le développement soit prise, Everwild était envisagé comme un jeu d’aventure à la 3e personne, avec des mécaniques de god game.
Everwild est un jeu que Rare a envie de faire depuis de nombreuses années, mais avec une très longue phase de préproduction remise en question, on espère que le studio britannique arrivera à s’en sortir sans trop de bobos.