La Nature est parfois cruelle
Maintenant que Sea of Thieves a remis Rare sur le devant de la scène, le prochain jeu du studio britannique, Everwild, est attendu au tournant. Malheureusement, Video Games Chronicle rapporte une potentielle mauvaise nouvelle pour son développement : le directeur créatif Simon Woodroffe a quitté l’entreprise plus tôt ce mois-ci.
Se voulant rassurant, le chef du studio Craig Duncan a souhaité bon vent à Woodroffe et indique que le développement se passe bien :
Nous remercions Simon pour tout son dur labeur sur Everwild et lui souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir. L’équipe d’Everwild est entre de bonnes mains et passionnée par la création d’un jeu qui offrira aux joueurs des expériences inoubliables dans un monde naturel et magique.
Le directeur créatif travaillait chez Rare depuis 2012. Sans déclarations du premier intéressé et curieux de la situation chez Rare, Video Games Chronicle a essayé d’en savoir plus. Selon une source interne au studio, Woodroffe aurait été régulièrement absent depuis sa remise de démission début octobre. Nous n’en saurons pas plus.
La direction créative d’Everwild devrait être reprise intégralement par sa productrice exécutive, Louise O”Connor, présente chez Rare depuis 1999.
Everwild n’a toujours pas de date de sortie.