Pendant la Paris Games Week 2015, nous avons eu l’occasion de rencontrer différents studios de jeux indépendants. Le jeune studio russe Orc Work et son jeu Evilibrium en fait partie !
Deux ou trois mots sur le studio avant de vous présenter le jeu… Orc Work est un tout petit studio de jeux vidéo indépendant basé à Saint-Pétersbourg (Russie). Composé d’une dizaine de personnes, leur but est de créer des jeux intéressants et complexes, orientés principalement mobile avec une ambiance gothique, steampunk.
Le jeu
Evilibrium est un jeu de collection de cartes avec une partie RP orienté PvP. Ambiance dark gothic et fantasy du 19ème siècle. Différents modes de jeu ont été créés : un mode campagne, exploration, quêtes journalières et PvP. Un système de clans, guerre des clans, compétitions, évènements thématiques et autres ont également été ajoutés.
Evilibrium vous guide dans une dimension alternative où les âmes sont réelles et sont utilisées comme source d’énergie. Les portes vers les autres mondes sont ouvertes, la nécromancie est interdite mais pratiquée, les statues et constructions sont ramenées à la vie et vivent en plein jour. Ce monde est maudit et presque réduit en esclavage. L’armée démoniaque est sortie des abysses et vous êtes le héros qui doit régler ce problème. Vous pourrez avoir 3 héros différents par compte de jeu.
Le système de combat est assez dynamique. Votre héros et une partie (le deck) des entités capturées (les cartes) participent à la bataille. Durant la phase tactique, vous pouvez choisir une cible prioritaire, changer les cartes de boost (bonus). Durant la phase active, toutes les unités combattent indépendamment les unes des autres. Vous pouvez utiliser les compétences de votre héros (définies hors combat), celles de vos entités, vos boosts et modifier la cible prioritaire à attaquer. A la fin d’un combat, votre héros et vos entités gagnent des points d’expérience.
A chaque défaite ennemie ou fin de quête, votre héros gagne des points d’expérience. En accumulant cette expérience, vous débloquerez de nouveaux talents et points d’habilité à répartir sur votre arbre de compétences. De nouvelles entités peuvent être capturées à la fin d’une quête, à la fin d’un combat gagné ou comme récompense d’un évènement. Ces entités ont différents niveaux, évolutions et compétences d’attaque uniques.
Le jeu, lancé en alpha fermée, est surtout orienté mobile, mais sera quand même disponible sur Steam, iOS, Android, AppleTV et Facebook. Sortie prévue en 2016.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce jeu, vous pouvez visiter leur site web (en anglais) : Evilibrium, et leur page Facebook (en anglais également).
Merci à Serg Kharchenko, PR d’Orc Work, pour la présentation !
P’tit jeux à essayer !!!
Merci pour la découverte.
Artistiquement il me fait penser à Darkest Dungeon, qui est un excellent jeu soit dit au passage.
A suivre.
chapeau au designer en tout cas :)