Le Magnamalo n’a qu’à bien se tenir
L’occident ne s’en est rendu vraiment compte qu’à partir de Monster Hunter World, mais la sortie de chaque épisode de la série est un événement. Via un communiqué, Capcom illustre l’effervescence autour de Monster Hunter Rise avec une distribution initiale de 4 millions d’exemplaires, seulement le jour de sa sortie, le vendredi 26 février.
C’est moins que Monster Hunter World sorti en 2018 avec ses 5 millions d’unités, mais ce dernier était disponible sur PS4 et Xbox One, où Rise est — pour l’instant — cantonné à la Switch. Avec ce nouveau démarrage en trombe, la série dépasse désormais les 70 millions de copies distribuées à travers le monde depuis ses débuts en 2004. Avec son portage sur PC et son extension Iceborne, World a récemment atteint les 17 millions d’exemplaires distribués.
Chose plutôt rare, Capcom indique que ce chiffre de 4 millions de copies inclus également les ventes directes sur l’eShop.
Bien que le contenu initial de Monster Hunter Rise soit rapporté comme un peu chiche à sa sortie, Capcom a promis des mises à jour de contenu gratuites, à l’instar de son prédécesseur. Dès la fin avril, les chasseurs de Kamura pourront se frotter au Rathalos supérieur.
On verra si Rise atteindra une popularité similaire à World terme, mais quand on sait que des entreprises japonaises proposent des congés afin que leurs employés profitent de la sortie d’un nouvel opus Monster Hunter, on ne se fait pas trop de mouron pour la franchise de Capcom.