The Exiled – L’hybride MMO-MOBA annonce révèle son système économique
L’été dernier, un MMO sans prétention pointait le bout de son nez. Vous le connaissiez sans doute sous le nom provisoire de Das Tal. Devenu aujourd’hui The Exiled, ce dernier se montre davantage et annonce sa sortie pour le mois prochain.
A mi-chemin entre MOBA et MMORPG
The Exiled mélange les genres. Il s’agit d’un MMORPG sandbox. Son gameplay repose en majorité sur le PvP. Les affrontements entre joueurs constitueront l’essentiel de l’activité en jeu. Ils vous demanderont une certaine dextérité, puisqu’ils se feront à la manière d’un MOBA. Entre tir ami et skillshots, The Exiled est exigeant et vous le fera vite comprendre.
L’autre particularité de The Exiled est l’absence de grind. En effet, nul besoin de combattre des centaines de monstres à la chaîne. Vous pouvez vous contenter de ramasser le loot sur les dépouilles de vos adversaires. De plus, vous démarrerez sans aucune classe afin de forger celle qui vous correspond le plus. Fairytale Distillery a été clair : vous entrerez sur le champ de bataille pour en découdre. Exit l’artisanat interminable, la bashing ou les récompenses presque inutiles à la pelle. The Exiled vous proposera tout de même la possibilité de créer vos alliances et de bâtir vos propres villes.
Fairytale Distillery lance le “free to start”
La particularité du système économique de The Exiled repose dans la faculté de s’adapter à votre façon de jouer. Tous les joueurs commencent le jeu avec sept jours d’accès gratuit. À l’issue de cette semaine de test, vous pourrez choisir votre pack. Les différentes offres disponibles sont à 19.99$, 39.99$ ou 79.99$. Elles offrent chacune leurs lots de bonus tels que des skins ou des animaux de compagnie. Aucun de ces derniers ne donnera d’avantage en jeu. La motivation derrière la création de The Exiled repose sur une volonté de créer quelque chose en partant de rien, sans qu’aucun joueur ne soit privilégié.
The Exiled sortira de son early access pour une publication officielle le 23 février sur Steam.