Hearthstone – L’extension Mean streets of Gadgetzan révélée
Hearthstone est mis à l’honneur dans cette BlizzCon. En effet, une nouvelle extension a été présentée au tout début de la conférence. Ce nouveau contenu additionnel n’est cependant pas comme les autres. En effet, “Mean Streets of Gadgetzan” ajoute des mécaniques bien particulières.
L’extension Mean streets of Gadgetzan pour Hearthsone s’annonce atypique
Dans cette nouvelle extension, on retrouve une mécanique unique, sous forme de familles. Elles sont au nombre de trois :
- Les Grimy Goons, qui sont paladins, chasseurs ou guerriers.
- Kabal, qui sont prêtres, mages ou démonistes.
- Jade Lotus, qui sont druides, voleurs ou chamans.
Outre l’affiliation aux classes, chaque famille dispose d’un pouvoir unique. Certaines cartes appartiendront à une des trois familles et ne sera utilisable que par les trois classes la composant. Plusieurs de ces cartes ont été ainsi montrées lors de la conférence :
Kabal Talonpriest
Cette carte annonce du lourd. En effet, pour trois points de mana, elle dispose d’un très bon body. Son “Cri de Guerre” permet d’octroyer 3 points de vie à un de vos serviteurs, ce qui est quand même pas mal.
Lotus Assassin
Disposant de camouflage dès le lancement, elle récupère ce dernier dès qu’elle tue une unité. Elle dispose d’assez bonnes statistiques offensives et défensives, sans être incroyable.
Kabal Courier
Le cri de guerre de cette nouvelle carte “Cri de Guerre” est, par contre, très intéressant. En effet, elle permet de découvrir une carte mage, prêtre ou guerrier.
Kazakus
C’est la seule carte légendaire présentée pour l’extension pour le moment, et elle a l’air d’envoyer du lourd. Kazakus permet, si vous n’avez pas de doublons dans votre deck, de créer une potion unique répondant à vos besoins directs, ou futurs. Afin de créer cette potion, il vous faudra “découvrir” à trois reprises des ingrédients, afin de fixer le coût en mana de votre préparation dans un premier temps (1, 5 ou 10), puis deux effets par la suite.
Vous pouvez découvrir la majeure partie des nouvelles cartes sur le site Hearthpwn.com.
Sans surprise, on retrouve du nouveau contenu pour le jeu de cartes de Blizzard. L’extension Mean streets of Gadgetzan pour Hearthsone s’annonce cependant très très sympatique, et surtout atypique. En effet, la mécanique des familles est plus qu’intéressante et fera sûrement réfléchir les joueurs occasionnels comme professionnels pour créer leurs decks.
Sources images : Kotaku.com
J’espère moins de rng avec cet extension !