Mais ça ne sera sûrement pas donné
La PlayStation 5 est une chouette console, mais la solution utilisée pour son stockage empêche ce dernier d’être étendu, contrairement aux Xbox Series. Bloomberg rapporte que cela pourrait changer dès cet été.
Bien que la baie d’extension au format M.2 soit accessible aux utilisateurs en enlevant une des plaques de la console, il n’est pas encore possible d’y ajouter un SSD NVMe. Malheureusement, avec des jeux toujours plus lourds, on peut vite se sentir à l’étroit avec seulement 667 Go disponibles.
Bien que Bloomberg soit certain que la baie d’extension sera active dès cet été, nous ne savons toujours pas quel modèle de SSD sera supporté par la PlayStation 5, la console ayant besoin d’une vitesse de lecture minimum pour que les jeux de nouvelle génération tournent de façon correcte. En novembre dernier, le constructeur n’avait toujours pas trouvé de partenaire adéquat.
Sur une autre note, l’article précise que la mise à jour du firmware de la PS5 prévu pour cet été a également pour but de débrider le système de refroidissement de la console. On espère juste que les développeurs n’en profiteront pas pour faire hurler la PS5 qui se révèle assez discrète, jusqu’à maintenant.