Certains joueurs de la bêta fermée de Fable Legends ne se sont pas gênés pour dévoiler le prix des microtransactions de Fable Legends, la plupart trouvant ces prix abusifs, comme celui-ci sur Twitter :
Cependant, Lionhead a bien précisé que, même si il y aura effectivement des microtransactions, elles ne seront absolument pas obligatoires pour profiter du jeu dans tous ses aspects. En effet, vous pourrez faire le jeu en entier sans avoir à débourser le moindre centime. Ces microtransactions s’inspireront des modèles déjà existants de League of Legends, Dota 2 et Team Fortress 2.
En résumé, si vous farmez, vous obtiendrez vos objets gratuitement, mais vous pourrez payer si vous désirez les avoir plus rapidement. Pour l’instant on ne sait pas encore si il sera très long d’obtenir suffisament de golds en farmant, si les objets coûteront cher etc. Donc aucun moyen de savoir si c’est abusif ou pas, il faudra attendre la sortie du jeu pour cela.
Pour rappel, la bêta fermée a été stoppée pour l’instant, mais devrait être disponible à nouveau en début d’année. La bêta ouverte quant à elle, devrait arriver au printemps 2016. N’oubliez pas non plus qu’il vous faudra Windows 10 pour pouvoir accéder au jeu !