Spellbreak est un nouveau Battle Royale où le joueur manipule de nombreux sorts magiques avec différents effets qui se combinent. La rapidité et la créativité prévaudent.
EXPLOSION !
Spellbreak est le nouveau titre multijoueur de Proletariat, Inc. Certes, c’est un énième Battle Royale, mais attendez de voir ce que vous propose le titre. Actuellement en pré-alpha fermé, il est question de maîtriser des arcanes puissantes et de faire preuve de rapidité d’adaptation pour l’emporter.
Les joueurs incarnent des mages qui doivent dégoter des gantelets magiques pour se défendre et exterminer leurs adversaires. Il existe 11 types de gantelets pour autant d’effets magiques différents : feu, glace, foudre, vent, roche, poison, etc. Le truc intéressant est qu’il est possible (et conseillé) d’associer ces différents effets et de surprendre vos ennemis avec des combinaisons assez folles : un nuage de poison peut être embrasé, l’électricité se propage à travers l’eau, un mage congelé devient sensible aux dégâts contondants, etc.
En plus de cela, chaque joueur choisit une classe qui possède un pouvoir passif qui lui est propre afin de compléter les pouvoirs magiques trouvés sur le terrain et nous voilà avec un gameplay complet.
La pré-alpha du jeu est accessible uniquement sur réservation, notamment en se procurant le pack fondateur à 100$, mais d’autres packs bien moins chers arriveront dans les temps à venir, sans précisions. Il est aussi possible de s’inscrire en espérant être sélectionné. Il n’a pas non plus été précisé si le titre sera, à terme, un free-to-play ou non.
Si vous êtes une bille en construction sur Fortnite et que PUBG est beaucoup trop lent pour vous, Spellbreak pourrait être un titre à surveiller de près.
Spellbreak sera disponible à une date ultérieure sur PC.