30 millions d’amis
Ce bon vieux Josef est visiblement bien décidé à nous apprendre toutes les subtilités d’Unicorn Overlord. La leçon du jour se focalise sur les “interactions” et porte ainsi sur les relations qu’Alain pourra développer avec sa troupe.
Si vous aviez raté le topo précédent dédié à l’exploration, petit rappel : derrière le nom charmant d’Unicorn Overlord se cache un tactical-PRG signé Vanillaware, les créateurs de Dragon’s Crown, Muramasa ou encore Odin Sphere. Et comme dans tout bon jeu de rôle japonais, le héros pourra améliorer ses relations avec les autres personnages. Au fil des combats avec ses sœurs et frères d’armes, bien entendu, mais également en ville, en partageant une bouffe avec eux ou en les choyant de petits cadeaux, tel un Père Noël en armure.
Mais évidemment, tout ce qui compte avec une amitié bien cultivée, c’est surtout d’en récolter les fruits. Avec des niveaux de soutien de plus en plus élevés, vos compagnons bénéficieront de bonus statistiques et pourront même débloquer des conversations exclusives pour vous conter leur tragique et ténébreux passé. Pas de quoi surprendre outre mesure les joueurs de Fire Emblem, mais c’est toujours une mécanique appréciable.
Unicorn Overlord sera disponible le 8 mars 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4 et Switch, au grand dam des joueurs PC, hélas. You can’t win them all comme on dit.