Il n’y a pas vraiment de quoi être fier
Les équipes de chez Falcom auraient-elles pris des cours chez Atlus ? C’est en tout cas ce que l’on est tenté de croire devant l’annonce pour 2025 d’un certain Ys X: Proud Nordics. Sans surprise, il s’agira d’une version “significativement améliorée” du Ys X: Nordics dit normal sorti en 2023 au Japon.
Parce que oui, si cette version peut nous paraitre un brin précipitée, le dixième épisode de la série étant sorti chez nous il y a tout juste deux mois, le titre a tout de même près de deux ans pour nos amis nipons. De quoi donner assez de temps aux développeurs pour nous concocter une nouvelle zone principale présentée comme “massive” et qui se situera au Nord du Golfe d’Obélia : l’île d’Aland.
Pour le moment on ignore encore comment celle-ci s’imbriquera dans l’histoire principale, mais on nous promet en tout cas de nouvelles Mana Actions (ces pouvoirs qui facilitent le déplacement des héros), des boss inédits, une arène, des courses en Mana Ride, et tout un tas de petits contenus supplémentaires non dévoilés, mais qui devraient se retrouver éparpillées autour de nouvelles zones à explorer. Bref de quoi faire, même si en tant qu’ancien acheteur de l’épisode “de base”, on tire un peu la gueule : rien ne nous dit si les fans de la première heure pourront passer par la case DLC pour compléter leur titre…