Le grogne des joueurs envers Fallout 76 est perceptible et, pour un cabinet d’avocats américain, largement justifiée – à tel point que celui-ci veut intenter un procès à Bethesda.
#Rendslargent
Fallout 76 ressemble à un désastre, on ne va pas le nier – en tout cas certainement pas le bon Elrizzt, qui en a rédigé le test. Forcément, beaucoup de joueurs ont cherché à se faire rembourser après avoir démarré le titre de Bethesda – le problème est qu’il est aujourd’hui très difficile d’obtenir gain de cause, alors que ça n’a pas toujours été le cas.
En effet, comme le signale Eurogamer, des utilisateurs ont rapporté récemment avoir été remboursés instantanément par Bethesda pour Fallout 76, quand bien même l’entreprise précise dans ses conditions de vente que l’utilisateur “ne peut pas demander un remboursement une fois que le jeu a été lancé.”
Depuis, Bethesda est revenu sur sa soudaine bienveillance et bloque les remboursements.
Que de la gueule ?
Un cabinet d’avocats américain a publié un article de blog dans lequel il précise enquêter “sur Bethesda Game Studios pour le motif d’avoir sorti un jeu lourdement bugué, Fallout 76, et de refuser de rembourser les acheteurs PC pour qui il est injouable en raison de ses problèmes techniques.”
La firme reproche à Bethesda d’avoir eu connaissance du problème en amont du lancement, comme en attesterait la publication d’un patch de 56 Go à la sortie de Fallout 76. Par ailleurs, Bethesda tiendrait les joueurs en otage en refusant de les rembourser, “les laissant avec une expérience injouable jusqu’à ce qu’un patch la ramène à un état jouable.”
Il n’est pas encore question de procès et il ne le sera peut-être jamais. Le cabinet d’avocats lance pour le moment un appel à témoins à tous les citoyens américains ayant été floués. D’autre part, Eurogamer signale que ce cabinet a pour habitude de lâcher des articles de blog incendiaires de ce type sans qu’il n’y ait de suites concrètes.
Ah, le marketing à l’américaine !
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.