Fallout 76 a été critiqué sur de nombreux points, mais ce sont les retours négatifs des joueurs sur le PvP qui a le plus surpris Bethesda.
Le peu de joueurs tout court, vous voulez dire
Alors que la mise à jour Wastelanders, censée remanier Fallout 76 en profondeur, sort le 7 avril prochain, Pete Hines, le vice-président de Bethesda a fait part au magazine US Gamer de sa surprise quant à l’accueil du PvP par les joueurs.
Eh bien, je veux dire qu’au bout du compte, notre intention a toujours été de sortir quelque chose, de voir ce que les gens en pensent, pour ensuite améliorer tout ça en fonction de leurs réactions. Donc, par exemple, nous avons été un peu surpris de voir qu’aussi peu de gens voulaient participer au JcJ et combien d’autres s’intéressaient au JcE ensemble.
Par opposition à “Je veux me mesurer à vous et nous allons nous battre en duel”. Il y a des gens qui le font, ne vous méprenez pas, mais je pense que c’est un plus petit pourcentage de joueurs que ce que nous pensions.
Je dirais que cela pourrait s’expliquer par le fait que le PvP de Fallout 76 est complètement mal foutu, avec des mécanismes totalement incompréhensibles qui n’encouragent en rien les affrontements entre joueurs. Mais, cela ne reste, bien évidemment, que mon humble hypothèse.
Pour rappel, la mise à jour Wastelanders compte remanier en profondeur les fondements mêmes de Fallout 76 avec la venue des PNJs, des quêtes, des factions et des choix de dialogues qui, selon les développeurs, auront un impact sur la suite de l’aventure.
De ce fait, au lieu de modifier le PvP pour le rentre attrayant, Bethesda a décidé de faire machine arrière en foutant du PvE à tire-larigot avec l’arrivée de l’extension Wastelanders. Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée, mais cela ressemble plus à une solution de facilité de la part de Bethesda face aux retours négatifs des joueurs. Rendre le PvP plus intéressant, virer les microtransactions et corriger la tonne de bugs qui foisonnent encore sur le titre auraient été un bien meilleur choix pour Fallout 76. Avec Wastlelanders, j’ai juste l’impression que Bethesda veut nous proposer un ersatz de Fallout 4, mais en coopération.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4 et sort le 7 avril prochain sur Steam.